Les intestins ont leur propre système nerveux indépendant qui compte plus de 500 millions de neurones. Ce réseau, baptisé système nerveux entérique, serait responsable de réguler autant les émotions que le système digestif. Véritable réservoir d’énergie, là où siège l’équilibre physiologique et psychologique, le ventre fascine tant on sait aujourd’hui qu’il intervient dans de nombreuses fonctions vitales du corps et du système nerveux central compris.
Mais cet équilibre peut vite se retrouver fragilisé par le stress quotidien et certaines carences. Pour permettre une reconnexion directe à ce « 2ème cerveau », les centres de thalassothérapie Côté Thalasso Banyuls & Ile de Ré ont développé une cure courte pour retrouver un « moi-ventre » harmonieux.
Les neurones du système nerveux entérique produisent autant de dopamine que le cerveau (la fameuse hormone du bonheur) et 95% de la sérotonine de notre le corps. Un déséquilibre de ce neuromédiateur est par ailleurs souvent corrélé au stress, à l’anxiété et la phobie, à la température corporelle et au rythme circadien modulateur du sommeil.
Pour aider notre 2ème cerveau à se reconnecter et à s’harmoniser, le Dr. Marie Perez Siscar, présidente du centre Côté Thalasso de Banyuls sur mer a élaboré avec ses équipes et avec l’aide d’un gastro-entérologue un modelage du ventre. Il s’agit d’un protocole unique qui associe des séries de palper-rouler et des pressions mécaniques à l’huile de magnésium marin (Mg2+).
Il permet de :
Ce modelage est intégré à une mini cure pour permettre au corps une détente neuro musculaire complète.
Cette mini cure se déroule sur 3 jours/2 nuits en demi-pension et 8 soins répartis sur deux demi-journées. Elle comprend :
Tarif par personne à partir de : 558€
Anciennement Thalacap Catalogne & Ile de Ré, ces thalassothérapies, situées au cœur de sites exceptionnels, sont fidèles aux fondamentaux de la thalasso et proposent des prestations qui s’inscrivent dans la prise en charge globale du bien-être des clients, tant sur le plan physique que psychique.
En 2014, elles innovent ensemble en proposant pour la première fois deux cures inédites utilisant les bienfaits de l'huile de magnésium marin.
En 2017, Thalacap Catalogne & Ile de Ré changent de nom pour devenir Côté Thalasso Banyuls sur mer et Côté Thalasso Ile de Ré. Cette nouvelle identité porte une ambition forte : inscrire durablement la santé au cœur de la thalassothérapie