Icade – promoteur immobilier – est fier de sa première résidence d’artistes lancée en avril dernier, à Aubervilliers, mêlant plusieurs disciplines telles que l’architecture, la photo, la vidéo...
Pour cette première édition, Icade ouvre exceptionnellement les portes de sa résidence.
Ce sera l’occasion pour les curieux et les passionnées d’art, de découvrir une nouvelle génération d’artistes et leurs œuvres exceptionnelles en progression.
Ces derniers seront présents durant ces deux temps fort et seront ravis de pouvoir échanger avec le public sur leur travail, leurs inspirations, leurs visions...
Du samedi 8 au dimanche 9 juillet 2017
De 11h à 18h
10 rue Waldeck Rochet Bât 521 93300
Aubervilliers
1ère quinzaine de novembre 2017 *
Ouvert du mercredi au dimanche
De 12h à 19h
10 rue Waldeck Rochet Bât 521 93300
Aubervilliers
* Les dates seront communiquées ultérieurement
Durant cette période, ces artistes auront accès à cette résidence et pourront ainsi, laisser libre cours à leur créativité.
Sélectionnés par un jury composé d’experts du monde de l’art et des représentants d’Icade, les 4 artistes sont :
L’esthétique de Jessica Boubetra se situe à la croisée de la sculpture et de l’architecture. Sa pratique artistique évoque dans un langage sculptural, els unités élémentaires-plans, traverses, fondations, modules de formes, matières premières… qui constituent, modèlent et édifient une architecturale.
L’univers de Pier Stockholm est hybride et relationnel. Associant architecture, urbanisme et arts visuels, Pier Stockholm montre l’investissement du lieu au fur et à mesure du processus de sa fabrication.
La recherche artistique de Joël Degbo montre généralement par la peinture ou la vidéo, la conciliation d’espaces antinomiques (espace naturel/espace urbain, centre ville/banlieue) et révèle leur nature d’éco-systèmes.
En interagissant avec le lieu d’exposition, leurs œuvres permettent à l’espace de se déployer d’une nouvelle manière et de devenir alors un espace original. Ainsi, l’œuvre devient un événement et prend littéralement corps avec le lieu, qui apparaît différemment par la mise en relation nouvelle d’objets.