Web journal incubateur d'actualités
La Princesse de l'aube est un conte écrit par Sophie Bénastre, illustré par Sophie Lebot et publié aux éditions De La Martinière Jeunesse. Un conte intense, illuminé par une princesse prénommée Lucia…
Voici un très beau conte servi par les belles illustrations envoûtantes, poétiques de Sophie Lebot qui vont nourrir la sensibilité des jeunes lecteurs et même celles des plus grands tant la douceur est palpable à chaque page.
C’est une bien belle leçon de vie qui nous rappelle que nous vivons dans un paradis qui nous nourrit et nous protège sans qu’on le préserve. Un paradis que nous devrions protéger.
Elyséa était un pays heureux mais un jour, la terre se mit à gronder et le royaume fut précipité dans les ténèbres. Le peuple s’éveilla dans un amoncellement de décombres et un nouveau monde où régnait la nuit perpétuelle s’organisa.
Une princesse prénommée Lucia naquit, comme un espoir que l’aube reviendrait un jour. Lorsqu’elle atteignit l’âge de se marier, elle choisit un jeune tisserand, Organd, et le présenta à son peuple. Pour la première fois depuis bien longtemps, le royaume baigna dans l’allégresse.
C’est alors que dans un vacarme déchirant, le monde d’en bas ressentit un puissant élan vers le haut.
Après des études littéraires, Sophie Bénastre devient professeur-documentaliste en collèges et lycées. Elle est l’auteur de deux romans pour la jeunesse : Mélodie en sous-sol et La Bulle de secrets (Oskar Jeunesse).
Sophie Lebot est illustratrice pour la jeunesse. Elle a notamment collaboré avec les éditions Lito, Bayard, Milan, Hachette ou Flammarion. Elle a récemment illustré La Princesse à la plume blanche, écrit par Ghislaine Roman.
Caroline 05/05/2017 19:55
Bernieshoot 07/05/2017 18:35
covix 03/05/2017 17:02
Amal Fetouni Ghaddar 03/05/2017 08:29
Elena800 03/05/2017 08:22