Comment parcourir 32 828 kilomètres, traverser 10 fuseaux horaires, et découvrir 6 pays en une journée ? Facile. Il suffit de rester à Paris. L’Inde au détour d’un temple dédié à Ganesh, le Japon au fond d’un bol bouillant de ramen, les Etats-Unis sur un terrain de baseball... Tout est là, dans les rues de la capitale.
Le 22 avril, l’équipe de Jetlags Paris propulse les parisiens - et les non parisiens - au bout du monde. Le principe ? A l’aide d’un roadbook composé d’énigme, d’intrépides globe-trotters pourront découvrir les cultures étrangères sans quitter Paris.
A chaque étape, une expérience culturelle sur un pays en particulier, sous la forme d’un challenge. Mais pas question d’être là en simple touriste : il va falloir mettre la main à la pâte !
Rio, Dakar, Jaipur, Shanghaï, St-Pétersbourg, Dallas et bien d’autres destinations exotiques… Préparez-vous à voir Paris comme vous ne l’avez jamais vu.A l’atterrissage, c’est avec des souvenirs plein la tête que les aventuriers peuvent fièrement rentrer chez eux avec le sentiment d’avoir vécu, le temps d’une demi-journée, une épopée qui les a menés dans de lointaines contrées qui n’ont jamais paru aussi proches qu’une station de métro !
Comme l’a dit le navigateur Loïck Peyron, « Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait », alors pour participer c’est juste ici.
Deux parcours sont possibles :
Inscriptions à partir de 55 euros sur www.jetlags.fr
En 2012, Marie Arbeille, Sophie De l’Epine et Clémentine Charles créent Pop In Events, une start-up spécialisée dans les aventures urbaines.
Amoureuses de la diversité, elles ont eu l’idée de créer des parcours un peu fous pour partir à la découverte de destinations exotiques dans des qua tiers parisiens différents, à travers des rencontres et des lieux investis par les nombreuses communautés étrangères à Paris.
L’expérience est aussi enrichissante pour les Parisiens que pour les non résidents, étrangers ou venant d’ailleurs en France…