Pourquoi ne pas vous faire plaisir en pensant aux vacances ?

Impossible d’oublier cette date, c’est aujourd’hui le printemps qui arrive à point pour oublier la grisaille ou les actualités nauséabondes du moment. Donnez-vous du plaisir en vous concentrant sur vos prochaines vacances.

voilier mer sable plage vacances loisirs

 

Pourquoi ne pas vous faire plaisir en pensant aux vacances ?

Tous concernés

Que vous soyez actif ou inactif, le concept « vacances » doit rester dans votre esprit et rimer avec plaisir. Il est triste d’entendre des retraités dire « Je suis en vacances toute l’année ». Penser aux vacances c’est un état d’esprit, une envie de rupture avec son quotidien.

Humeur en vacances

Lorsque vous êtes en vacances, si vous savez vraiment décrocher, déconnecter de votre quotidien, alors votre humeur est totalement « vacances ».

Cette déconnexion est à la fois physique et mentale. Elle n’implique pas forcément une notion d’éloignement ou de durée.

Il faut néanmoins reconnaître que si vous n’avez pas la possibilité, pour les actifs, de prendre régulièrement des congés, alors une coupure « vacances » de trois semaines est nécessaire pour avoir un véritable ressenti du plaisir d’être en vacances.

Positiver : les vacances c’est bientôt

Les vacances sont pour bientôt. Tout est relatif et pour les aoûtiens, l’attente est presque synonyme d’éternité. Alors prenez les devants si vous êtes dans ce cas et commencer à planifier vos vacances d’été.

Certes, la tendance est à ne plus rien prévoir et partir sur un coup de tête au dernier moment, mais si vous suivez les actualités des compagnies aériennes, vous pouvez constater que toutes ont mis en place leur programme d’été avec des tarifs attractifs si vous vous décidez maintenant.

Naturellement si vous envisagez de rester dans votre région et de faire des petites escapades alors rien ne presse. Cependant, vous pouvez prendre le temps de vous renseigner sur les festivals, les expositions ou les concerts qui vont se dérouler autour de vous.

Temps libre rime avec loisirs

Etre en vacances, c’est avoir du temps libre. Ne tombez pas dans la procrastination pendant votre temps libre. Au contraire, prenez le temps de savourer les loisirs que vous ne pouvez pas faire les autres jours.

Le loisir doit être un plaisir. Lire, écrire, visiter, découvrir, bloguer sont de vrais loisirs s’ils vous conduisent à un véritable sentiment de bien-être.

Envie de plage et de mer

L’eau est notre thème du mois et ce lundi Bernieshoot Blog Webzine a une vraie envie de mer, de plage, de sable chaud et ça fait du bien de penser à tout ça le lundi !

mer soleil ocean vacances lundi soleil

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une grosse envie de sortir du lyonnais, mais il y a d'autres préoccupations dans l'air.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
A
Il y a beaucoup moins de liens que d'habitude, mais tu n'as pas tagué ton article #lundisoleil. Ta photo me parle, oui, envie d'aller en vacances, de sentir le sable chaud ! Dans presque deux mois ce sera le cas ! bonne semaine
Répondre
A
En vacances, c'est à dire en dehors de mon cadre habituel, je prends le temps de lire un gros "pavé", d'écrire (peut--être) des haikus, regarder la mer (pas trop chaude) marcher, photographier et respirer l'air marin :-)
Répondre
D
vacances: un mot que j'aime!<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
J
Envie de mer et de soleil également voilà quelques temps que je n'ai pas eu ce type de vacances pour diverses raisons et j'en rêve .<br /> En attendant oui je suis un peu comme Clara c'est bien agréable d'etre à la retraite et de guetter tout ce qui se passe dans notre région et même un peu plus loin pour se promener , voir des expositions etc...<br /> Habitant non loin de l'Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique j'avoue que je ne m'en price pas .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
T
Pour celui qui y va tous les ans, c' est une nécessité, mais pour ceux qui n'y vont jamais, ça reste un rêve, bien qu' on ne puisse regretter ce qu' on ne connait pas<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
M
Vacances, plaisir, eau... que du bonheur !
Répondre
C
Pourquoi c'est triste de dire qu'on est vacances toute l'année ? au contraire, cela veut dire qu'on a du plaisir à vivre notre vie de retraités, quand on est en bonne santé !<br /> Beaucoup ne peuvent pas prendre de réelles vacances faute de moyens, et plus qu'on ne croit.<br /> Bon début de semaine.
Répondre
C
les vacances c'est toujours un moment agréable, on vit à un autre rythme. je t'envoie un MP. bises. celine
Répondre
E
Le sable, la mer et le voilier c'est super !
Répondre