1 an après sa première campagne de marque en France, Uber lance une nouvelle campagne dédiée à uberPOOL intitulée "Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction".
uberPOOL est une option dans l’application Uber qui permet aux utilisateurs allant dans la même direction de partager la même voiture.
uberPOOL est né d’un constat simple : le partage est le moyen le plus efficace diminuer le nombre de véhicules sur les routes et réduire les coûts pour tous les passagers.
Cette vision - la mobilité partagée pour tous, partout, à moindre coût - est au coeur de la stratégie d’Uber pour démocratiser le transport à la demande et débarrasser les villes des véhicules individuels qui ne sont utilisés que 4% du temps et encombrent jusqu’à 15% de l’espace public en parking.
Plus d’un 1,5 million de personnes ont déjà utilisé uberPOOL depuis son lancement à Paris en novembre 2014. Aujourd’hui, un trajet sur trois est réalisé avec l’option uberPOOL et près d’une course sur deux dans l’intra-banlieue.
L’idée de la campagne est d’illustrer la philosophie et la simplicité d’uberPOOL, à travers de vraies situations désacralisant les codes du partage. Ces situations montrent simplement qu’il n’y a pas de profils ou de comportements attendus lorsque l’on choisit uberPOOL, que l’on n’a pas besoin de se connaître pour partager une nouvelle expérience de mobilité.
Réalisée avec l’agence Marcel (Publicis Groupe), le réalisateur anglais Luke Monaghan et la production Phantasm, cette campagne revient sur la notion de partage afin de casser les idées reçues.
Sept phrases s’enchaînent:
avant le message final :
“Pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction”.
“ uberPOOL est au coeur de notre vision pour l’avenir de la mobilité. Nous souhaitions porter ce message avec simplicité et par le prisme des situations réelles que vivent les utilisateurs sur uberPOOL chaque jour.
Au delà de l’économie sur le prix de la course et de l’impact sur le nombre de voitures dans Paris, uberPOOL c’es t aussi un moment de partage et, parfois même, de belles rencontres !” Joséphine Ceccaldi - Senior Marketing Manager Uber France.
"Cette campagne a pour objectif de présenter l’option uberPOOL en s’amusant et en assumant la réalité de l'expérience client. Nous avons voulu montrer qu'il existe une nouvelle façon de se déplacer de manière abordable et accessible à tous, en mettant en scène des utilisateurs qui partagent un trajet uberPOOL mais qui surtout, sans se connaître, partagent les mêmes aspirations." Benjamin Taïeb - Directeur Associé de l'agence Marcel.
Depuis décembre 2015, uberPOOL à Paris c’est
Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme.
Aujourd’hui disponible en France dans plus de 300 communes et 11 métropoles, l’application Uber permet à plus d’1,5 million d’utilisateurs Français de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24 et a contribué à permettre à plus de 15 000 personnes de devenir chauffeurs indépendants en utilisant régulièrement l'application en France.
uberPOOL | pas besoin de se connaître pour aller dans la même direction.