Du 21 février au 6 mars 2017, Carrefour Labège, comme l’ensemble des hypermarchés de l’enseigne, apporte son soutien à l’association Handi’Chiens qui éduque des chiens d’assistance avant de les remettre à des personnes atteintes de handicap.
Pour soutenir l’association, 5 % des ventes des produits Pedigree Friandises (hors Pedigree Dentatix) des hypermarchés Carrefour seront reversés à l’association. L’enseigne s’engage également en reversant 5 % des souscriptions à un contrat d’assurance pour Chien et Chat Carrefour.
Association créée en 1989, Handi’Chiens a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des enfants ou adultes atteints d’un handicap moteur. Depuis sa création, l’association a remis plus de 1 800 chiens.
Handi’Chiens éduque des « chiens d’éveil », destinés à des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie ou polyhandicapés, et de « chiens d’accompagnement social » confiés à des référents dans des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes, souffrant de la maladie d’Alzheimer ou des adultes handicapés.
L’éducation d’un chien dure deux ans, en famille d’accueil puis dans l’un des quatre centres d’éducation Handi’Chiens, basés à Alençon en Normandie, Lyon, Saint Brandan en Bretagne et Vineuil, dans le Loir et Cher. Son parcours, qui en fera un chien d’exception, revient à 15 000 € à l’association pour qu’elle puisse le remettre gratuitement à une personne handicapée.
Carrefour s’engage depuis plusieurs années dans de nombreuses actions de solidarité menées en magasins pour sensibiliser ses clients à différentes causes parmi lesquelles le handicap.
En apportant son soutien à Handi’Chiens - l’association d’intérêt public qui forme les chiens d’assistance pour les personnes atteintes de troubles moteur - l’enseigne affirme sa volonté de faire connaître au plus grand nombre leur rôle crucial.
En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 600 magasins. Depuis plus de cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles).
Deuxième distributeur mondial et premier en France, Carrefour emploie 115 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Par ses initiatives au quotidien, Carrefour s'engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe s'articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l'accompagnement des partenaires de l'entreprise.