Glacé une série au cœur des Pyrénées

Voici une mise à l’écran du best-seller « Glacé » écrit par Bernard Minier qui est enfin sur les écrans (le mardi sur M6). Tournée au cœur des Pyrénées, Martin Servaz et Julian Hirtmann prennent vie dans une atmosphère digne des séries scandinaves.

Glacé une série au cœur des Pyrénées

Glacé une série au cœur des Pyrénées

Glacé

Bernard Minier

Nous n’allons pas nous mentir, je suis un fan absolu de Bernard Minier depuis ses débuts et tout a d’ailleurs commencé avec son premier roman policier « Glacé ».

L’annonce de la mise à l’écran de ce fabuleux thriller était connue depuis longtemps et nous avions eu en région toulousaine des échos très prometteurs du tournage.

Très souvent le passage à l’écran d’un roman se heurte à la construction mentale que nous nous faisons des personnages et de l’histoire.

C’est donc avec la crainte d’une grande désillusion que j’ai regardé les premiers épisodes et je vous l’avoue, je suis totalement fan.

Puissante, originale et vertigineuse

Dès le générique nous sommes plongés dans une atmosphère où les Pyrénées vont devenir le cœur d’un huis clos puissant.

Le choix des acteurs est un des ressorts de la réussite de cette série. Charles Berling incarne avec succès le commandant Martin Servaz, un costume sur mesure qui donne une vraie valeur et une identification incontestable au récit.

Pascal Greggory incarne Julian Hirtmann ancien procureur, mais surtout tueur en série qui croise à nouveau la route de Martin Servaz.

L’histoire se déroule dans une vallée, le tournage accentue avec brio l’atmosphère pesante de cette intrigue captivante et vertigineuse.

La série comprend 6 épisodes et les deux derniers (déjà…) sont diffusés demain mardi sur M6.

Si vous ne connaissez pas le roman, foncez l’acheter et surtout pensez à être devant votre écran demain soir. Cette série est dans la lignée de True Detective (la saison 1 of course) ou de Tunnel (avec la fabuleuse Clémence Poesy) adaptation française de la série nordique The Bridge.

Du blanc glacé

Une série qui est en totale adéquation avec le thème blanc de Lundi Soleil.

lundi soleil blanc bernieshoot

lundi soleil blanc janvier sunny monday january white

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

16 commentaires

  1. J’ai complètement raté cette série, mais on ne peut pas tout voir à la télé. Je vais essayer de voir les derniers épisodes.J’aime beaucoup Charles Berling comme acteur, mais il faudrait que je puisse regarder à partir du premier épisode. Comme il n’y a pas grand chose ce soir, je vais essayer de trouver le début. Ton arbre est magnifique, surtout sur fond de ciel bleu pur.
    Bonne semaine

  2. Bien aimé cette série et je regarderais les 2 derniers épisodes … En ce moment ce style à la « scandinave  » plait beaucoup à la télé !
    Je lirais le roman…

  3. Bonjour,
    L’atmosphère des vallées pyrénéennes doit se faire sentir.
    Bien vu le blanc du jour.
    Bonne journée
    @mitié

  4. Merci beaucoup pour l’info pour l’adaptation du roman . J’ai lu le livre de Bernard Minier j’ai aimé et au vu de tes critiques l’adaptation est réussie , donc je serai demain devant M6.
    Fan de tout ce qui touche de pres ou de loin l’atmosphère des romans du froid , islandais, suedois etc…
    Bonne journée
    Bisous

  5. hello Bernie
    j’ai beaucoup aimé le roman 🙂 les films sont rarement a la hauteur d’un roman mais je ne généralise jamais 🙂
    bonne journée ☺

  6. Je suis tout à fait de votre avis, j’ai beaucoup aimé le livre et je trouve la série aussi angoissante. J’ai lu son deuxième livre qui est dans la même veine. Peut être une prochaine série ? Vivement mardi soir pour retrouver Berling qui  » habite » très bien son rôle. Bonne journée.

  7. J’ai commencé à regarder et je n’ai pas accroché du tout avec cette tête de cheval ensanglantée.
    Sans doute, je préfèrerais le livre.
    Bon début de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *