OPOA est à la fois une épicerie bio en vrac et une cantine saine et savoureuse, engagée dans la démarche zéro déchet. OPOA est la première boutique indépendante en vrac à Paris. Dans ce nouveau lieu hybride et engagé, situé rue Albert Thomas, à deux pas de la place de la République, Victoria Mekkoui, la fondatrice de 24 ans, a créé à son échelle un lieu de vie qui obéit aux principes de l’économie circulaire.
Une jolie façade en bois, une déco simple et épurée, entre matières brutes et mobilier au style scandinave, OPOA est la première boutique indépendante en vrac à Paris. Dans ce nouveau lieu hybride et engagé, situé rue Albert Thomas, à deux pas de la place de la République, Victoria Mekkoui, la fondatrice de 24 ans, a créé à son échelle un lieu de vie qui obéit aux principes de l’économie circulaire.
Tous les produits sont bio et vendus au poids :
sont à garnir dans des sacs en kraft ou dans la très belle collection de bocaux signés Datcha.
Côté primeur, les produits de saison (légumes racines et agrumes) garnissent les étales.
Sans oublier, la charcuterie de pays à la coupe et les fromages au lait cru, en direct de la ferme Cavet …
On retrouve à déguster sur place ou à emporter, de généreux et savoureux veggie bowls, des soupes chaudes de saison (chou fleur, vanille, noix de muscade) et des jus détox (eau de coco, banane et orange).
À moins que l’on ne préfère siroter une boisson Karma, une eau de coco Vaïvaï, ou encore une bière artisanale parisienne BAP BAP.
OPOA va jusqu’au bout de sa démarche anti-gaspi en composant l’intégralité des plats et des desserts de la partie cantine avec les produits de l’épicerie.
Quand aux invendus, ils sont proposé sur la plateforme de revente Toogoodtogo.
A suivre, dès le printemps, OPOA lancera le dimanche sa formule brunch, ainsi qu’une programmation d’ateliers pour apprendre par exemple à cuisiner avec les restes.
Épicerie bio en vrac - Cantine healthy
30, rue Albert Thomas 75010 Paris
Du lundi au samedi de 11h à 20h
Réservation : 01 40 23 98 26
#opoavrac