Au cœur de la saison la plus froide, janvier est définitivement le mois de toutes les participations à « Lundi Soleil » sur le thème du blanc. La neige déjà bien présente au Canada s’est aussi invitée en France et notamment sur les Pyrénées où elle se faisait cruellement désirer.
Notre défi « Lundi Soleil » a démarré l’année de manière éclatante avec la multitude de vos participations que vous partagez désormais très largement sur les réseaux sociaux.
Le groupe Facebook « Lundi Soleil » a toujours autant d’interactions entre les participants et c’est avec plaisir que nous pouvons constater que le phénomène se répand sur Instagram (notamment avec #SunnyMonday).
Après les fêtes, le mois de janvier a été traditionnellement appelé « le mois du blanc » une période dédiée au textile. L’idée est apparue au XIX ème siècle pour redonner un élan aux ventes après la période très faste des fêtes de fin d’année.
Le symbole « blanc » a été choisi en référence au renouveau, mais aussi parce qu’il a longtemps symbolisé la couleur du linge de maison.
La neige aussi était traditionnellement présente en janvier apportant le blanc des blancs. Une belle image pour donner encore plus de sens à ce mois du blanc.
La neige qui s’est faite désirer dans les stations des Pyrénées et dont la venue garantit que les vacances au ski de février seront une grande réussite pour les vacanciers, mais aussi pour les professionnels.