Web journal incubateur d'actualités
Pour la sortie de 50 Shades of Grey Darker, nous allons faire un focus sur deux marques de l'intime qui sont les plus influentes chacune dans leur domaine.
Tout d'abord LELO, marque leader mondiale du Plaisir, qui à travers son manager France, Quentin Bentz, nous a présenté des coffrets spécialement dédiés à la Saint Valentin et nous en avons retenu un qui nous inscrit totalement dans l'Esprit de 50 Shades of Grey : le coffret Open Secret.
credit photo LELO
Ensuite la marque Passage du Désir, représentée par son fondateur Patrick Pruvot, qui est une marque "made in France" dédiée au développement durable du couple et qui présente au sein de ses nombreuses boutiques (et de sa boutique en ligne) une collection de produits dérivés de la saga 50 Shades of Grey que vous pourrez tous retrouver ici.
credit photo passage du desir
Dans le dernier 50 shades LELO a réalisé un petit overview des produits au sein du film
credit photo LELO
et aussi un sondage sur les conséquences des ventes de 50 shades (Une augmentation de 400% de la vente de sex-toys ).
credit photo LELO
Passage du Désir est la boutique qui distribue les produits dérivés de la marque ici
L'effet « 50 Nuances », c'est également quelques chiffres évocateurs donné par LELO
Et encore…
Patrick Pruvot, fondateur de www.passagedudesir.fr a réalisé un sondage en 2015 avec BVA sur l'utilisation des jouets coquins sur les Français : l'impact de 50 shades of Grey y est sûrement pour quelque chose !
Les résultats sont clairs : 61% des français ne sont pas contre l'achat d'un sextoy et 14% d'entre eux possèdent un sextoy !
Meme si le pourcentage est moins élevé que certains autres pays (Suède 49%, USA 43%, Canada 39%, Allemagne et Pays Bas 27%, Belgique 21%) seuls la Pologne et la Grèce talonnent la France avec des résultats comparables.
La timidité des français y est elle pour quelque chose ? Peut-être, car malgré le fait que 61% des français ne sont pas contre l'idée d'acheter un sextoy, 30% aimeraient qu'on l'en leur offre. Plus d'une personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans en utilise et pour 77% des français les produits améliorent la vie intime.
Alors la trilogie bestsellers de 50 Nuances de Grey a-t-elle eu un impact sur la sexualité des français ? On le verra avec le deuxième volet de la saga le 8 Février en salle.
(Sondage effectué sur un échantillon de 1006 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus)
Cette trilogie coquine a donc fabuleusement influencé le rapport à la sexualité et la façon d'aborder l'acte sexuel et les jeux qui l'entourent. Un constat indéniable qui permet d'affirmer que d'une certaine façon, « 50 Nuances » aura un peu contribué à changer la fesse du monde…
Camille 12/01/2018 11:25
Bernieshoot 13/01/2018 07:48
Esthelle 31/01/2017 19:41