Du 24 au 27 mars prochain, LIVRE PARIS recevra une délégation de 34 auteurs, reflets de la diversité et du dynamisme de la création littéraire contemporaine du Maroc : des auteurs reconnus internationalement, mais également de nouveaux talents, émergents et prometteurs.
Au Maroc, le livre a une présence multiple, une tradition sans cesse réinventée qui sera valorisée au sein du pavillon. Des bouquinistes des centres villes aux métiers de la reliure, en passant par les éditions graphiques les plus recherchées, le Maroc a su se créer un rapport intime à l’objet livre. Des dizaines d’écrivains et d’éditeurs feront le voyage pour célébrer la force des liens culturels entre le Maroc et la France.
On trouvera au sein du pavillon marocain, des cafés littéraires, aussi bien que des séances d'entretien consacrées à des figures importantes et marquantes de la littérature marocaine actuelle, l'évocation de grandes figures disparues, des rencontres entre intellectuels, journalistes, politiques, associatifs franco‐marocains et leurs homologues français pour débattre des questions portant sur la relation France‐Maroc.
Il y aura des rencontres et des débats sur des thèmes liés aux métiers de l’édition et du livre.
Enfin les lecteurs pourront faire un tour des villes du Maroc qui ont marqué l’histoire et le présent dans la littérature.