Le dernier lundi de 2016 est donc là et avec lui se conclue la magnifique première année de notre désormais traditionnel rendez-vous Lundi Soleil (Sunny Monday). Un parcours et des participations exceptionnelles qui se poursuivront en 2017, last but not least
L’appropriation du projet par les participants est un signe très positif. Ce qui avait été imaginé au départ comme le thème du premier lundi du mois est très vite devenu le thème du mois.
C’est une évolution positive qui montre votre attachement à relever des défis et à ne pas tomber dans la facilité.
En 2017 nous garderons ce principe avec toujours cette idée que le thème n’est pas obligatoire, car c’est le plaisir de participer qui doit dominer.
Vos participations ont été à 99,99 % des photos. Il était possible de participer au travers d’un poème, d’une chanson par exemple, mais l’esprit de ce défi s’est vite affirmé comme celui d’un défi photo et c’est très bien.
Dans ce petit bilan il est agréable de voir que vous participez de manière différente suivant votre sensibilité et aussi la ligne éditoriale de votre blog.
Les articles sur les blogs restent le cœur des participations (n’oubliez pas de les partager sur les réseaux pour augmenter leur visibilité), mais pour d’autres la préférence est de poster une photo sur Instagram avec les hashtags #LundiSoleil et #SunnyMonday (très populaire à l’étranger) ou encore poster une photo sur le groupe Facebook.
Vous l’avez d’ailleurs compris un participant peut donc avoir plusieurs participations à son actif et le widget en bas des articles permet de mettre les liens des participations. Si vous avez participé sur Instagram ou Facebook vous pouvez naturellement ajouter le lien vers votre blog.
Tel que annoncé précédemment, nouvelle année rime avec nouveau logo et c’est donc celui-ci que nous utiliserons dès la semaine prochaine.
Même si ce n’est pas au départ très original, janvier 2017 sera en blanc tous les lundis.
L’équipe de Bernieshoot vous souhaite d’excellentes fêtes, surtout à celles ou ceux pour qui cette période n’est pas la meilleure de l’année