20 000 visiteurs à la Braderie de l'Art par Art Point M qui s’est déroulée le week-end dernier à Roubaix. Un évènement atypique où les artistes « transformeurs » ont créé en live dans ce vaste atelier temporaire.
Née en 1991 à Roubaix, La Braderie de l'Art sur une idée originale de Fanny Bouyagui : créer un événement atypique qui a :
Vaste atelier temporaire, la Braderie de l'Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique sous toutes ses formes. Les artistes « transformeurs » créent « en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 et 300 euros soit l'art à la portée de tous - slogan historique de la Braderie de l'Art.
Les créateurs revisitent les formes anciennes et donnent au public l'occasion de vivre une expérience artistique hors norme. Dans ce capharnaüm surréaliste, les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires.
La Braderie de l'Art est une plate-forme où se croisent une multitude de process design, Low-tech et High-tech où se croisent une multitude de process design, L-T, H-T, des imprimantes 3D, des fraiseuses numériques et autres découpes laser.