Wiko annonce qu’elle a obtenu la 29ème place du Palmarès National du prix Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Ce palmarès est réalisé en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur les quatre dernières années. Wiko a connu un taux de croissance de +780 % pendant cette période.
Wiko est une marque de téléphonie mobile française. Connectée aux besoins des consommateurs, la marque propose une large gamme de mobiles & accessoires en ligne avec leurs différents usages. Wiko c’est aussi une vision décalée, affranchie et libre.
La marque a changé la donne sur son marché. En tout juste 5 ans, elle est la 2ème marque de mobiles la plus vendue en France (depuis juillet 2013, hors opérateurs, Source GFK). En effet, la marque s’est d’abord développé sur le marché du nu (hors marché opérateurs) pour, dès 2016, proposer ses produits chez les opérateurs mais aussi via son propre site de vente en ligne.
En France, Wiko est désormais présente sur l’ensemble des canaux de distribution.
Et ce succès n’est pas seulement cantonné à l’hexagone. Wiko également la 5ème marque la vendue en Europe. Sur tous les nouveaux marchés auxquels elle s’attaque, Wiko gagne rapidement une part de marché significative, bénéficiant d’une perception très positive de sa marque et de ses produits. Wiko poursuit aujourd’hui son développement dans plus de 35 pays en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie.
Michel Assadourian, CEO de Wiko déclare :
« Le Deloitte In Extenso Technology Fast 50 vient récompenser les efforts de nos équipes depuis la création de Wiko. Il y a 5 ans nous n’existions pas. Aujourd’hui, nous sommes la 5ème marque la plus vendue en Europe et depuis 2013 la 2ème la plus vendue en France derrière Samsung mais devant Apple ».
« Le palmarès Technology Fast 50 met en lumière des entreprises comme Wiko qui témoignent du formidable élan d’innovation et de création de valeur des entrepreneurs français. Avec déjà 16 éditions à son actif, le palmarès Technology Fast 50 France est devenu une référence pour les investisseurs français et internationaux. Nous sommes très fiers de compter Wiko parmi les lauréats 2016 »
déclare Laurent Halfon, Associé Deloitte responsable national du Technology Fast 50.
Pour rappel, le palmarès est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l’ensemble des critères suivants :
Wiko est une marque de téléphonie mobile française. Connectée aux besoins des consommateurs, la marque propose une large gamme de mobiles en ligne avec leurs différents usages. Wiko c’est aussi une vision décalée, affranchie et libre. La marque a changé la donne sur son marché. Elle est, depuis 2013, la 2e marque de mobiles la plus vendues en France (Hors opérateurs, Source GFK).
Pour en savoir plus : fr.wikomobile.com
Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, coeur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France.
Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.
Pour en savoir plus : www.fast50france.com