L’histoire de Comtesse du Barry est très liée à l’espace. Ses produits ont été embarqués lors de 3 missions spatiales : Aragats (1988), Atlantis (1997) et Discovery (1999). Ces « grands petits plats de l’espace » ont permis aux astronautes de retrouver le goût du terroir du Sud-Ouest à des milliers de km de la Terre.
Forte de ce passé, Comtesse s’associe en 2016 à la Cité de l’Espace de Toulouse pour son exposition
« Astronautes », l’exposition qui permet de découvrir « l’EXTRA-ordinaire » vie des astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).
Elle cosigne avec l’institution une gamme exclusive vendue en édition limitée à la boutique de la Cité de l’Espace* et qui sera proposée pour partie les premiers mois dans les points de vente de la marque** et jusqu’en décembre 2017 sur www.comtessedubarry.com.
Une collaboration évidente entre Comtesse et la Cité de l’Espace liée par une volonté commune de promouvoir toute la richesse du patrimoine et du savoir-faire du Sud-Ouest.
Cette collection capsule est aussi un clin d’œil entre les 2 moteurs économiques de la région : à savoir l’aérospatiale et la gastronomie.
Parmentier de canard
La collection Capsule Comtesse et Cité de l’Espace à retrouver jusqu’au 31 décembre en boutique et toute l’année sur le site www.comtessedubarry.com
La collection a été habillée d’un packaging bleu, constellé d’étoiles. De la même façon, la célèbre baguette de terrines Comtesse s’est transformée en une remarquable fusée : un packaging à l’image de l’association Comtesse/Cité de l’espace : spatial et gourmand !
5 références de la collection capsule seront disponibles en boutique ou sur le site de Comtesse : le meilleur des grands petits plats de l’Espace à offrir ou à s’offrir avec l’incontournable fusée de 4 terrines ou le mythique cassoulet Gimontois !