En prononçant le mot bordeaux les évocations sont nombreuses, la ville du sud-ouest capitale de la Nouvelle Aquitaine, un champ chromatique qui regroupe les rouges sombres, un terroir de qualité. Découvrez des miscellanées de bordeaux et compagnie.
Le grenat almandin n’est pas sans rappeler la couleur bordeaux. Le grenat almandin est aussi une pierre précieuse d’un rouge extrêmement pourpre. C’est une pierre qui, en lithothérapie, apporte courage, volonté et force morale.
La pourpre a été une couleur très recherchée dans l’Antiquité, très rare et donc particulièrement chère. C’est une couleur qui symbolise le pouvoir comme par exemple dans le clergé puisqu’elle est la couleur que portent les évêques et les cardinaux.
Il s’agit à nouveau d’une pierre précieuse. C’est une pierre fine dont la couleur qui tire sur une variété de grenat rouge foncé est très vive. Dans les légendes elle est portée par la vouivre, une créature fantastique et mythologique qui a très souvent la forme d’un dragon ou d’un serpent ailé
Bordeaux sera donc notre couleur rendez-vous de Lundi Soleil pour le mois d’octobre. Une couleur, un mot qui a de multiples facettes et qui ne va pas manquer de faire bouillir votre imagination.