L’Art du bout des doigts, des impressions, des couleurs est un documentaire original et interactif écrit par Annick de Giry et publié aux éditions Seuil Jeunesse. Faire découvrir aux enfants les secrets de l’impressionnisme au travers de cinq œuvres.
C’est avec grand plaisir que nous découvrons ensemble ce nouveau documentaire qui permet aux enfants de découvrir les secrets de l’Art au travers de cinq œuvres.
Nous avions commencé cet apprentissage, pour les enfants dès 3 ans et sans limite d’âge, avec cinq tableaux qui étaient un voyage de la Renaissance à l’aube de l’impressionnisme. Aujourd’hui ce livre nous dévoile les secrets de l’impressionnisme.
La démarche est interactive. Le jeune lecteur et l’adulte vont découvrir le tableau en dévoilant les différentes parties du tableau une à une :
L’action fera apparaître, sur la page suivante, un nouvel élément du tableau !
Les cinq tableaux entraînent le jeune lecteur dans une découverte ludique et original de l’impressionisme .
Annick de Giry est historienne de l’art et auteur pour la jeunesse. Elle a conçu des ateliers du patrimoine au sein du Centre des monuments nationaux dans une démarche ludique et créative. Auteur au Seuil jeunesse des Grandes Routes (2012), des Grands aventuriers (2013), et coauteur de la série des « Jeux de l’oie », elle a également publié en février 2016 L’Art du bout des doigts, des tableaux, des histoires, consacré aux grands maîtres de la Renaissance jusqu’à l’aube de l’impressionnisme.