Du bleu dans nos campagnes

Le temps d’un week-end de trois jours, l’été se poursuit à sa guise. A l’heure où la blogosphère est sur son rythme estival, la campagne garde tous ses charmes, petit intermède avec Lundi Soleil.

Bleu campagne

Bleu campagne

Campagne Bleu

A l’heure de l’été

Entre la nuit des étoiles, les grillons et l’herbe qui jaunit, l’été avance doucement. Cette période estivale est propice à une vie plus extérieure.

Même à l’heure où nous sommes ultra-connectés, la blogosphère se désertifie également. C’est très rassurant d’ailleurs de constater que la vie des blogs n’est pas soumise au dérèglement climatique.

Quoi de plus naturel que de s’éloigner un peu, beaucoup de nos petits ou grands écrans pour nous adonner aux joies de la vie réelle.

Lundi Soleil s’illustre de jolis bleus.

Il est agréable de voir que pour beaucoup d’entre vous le rendez-vous « Lundi Soleil » reste un incontournable rituel du lundi.

Au passage, je souhaite la bienvenue à celles et ceux qui viennent de rejoindre le projet et apportent des participations pleines de fraîcheur et de bleu.

Le bleu vous inspire

Nous pourrions penser que le bleu se limite au ciel et à la mer. Ce serait sans compter sur votre imagination débordante.

C’est une des couleurs qui vous inspire vraiment et vous savez sortir du cadre. J’ai d’ailleurs découvert de belles participations sur Instagram qui se retrouvent facilement en tapant #lundisoleil ou #sunnymonday.

Nous sommes à la mi-août et l’heure n’est pas aux changements ou aux évolutions. Nous aurons tout le temps à la rentrée de parler de l’avenir de ce défi.

Que vous soyez en vacances ou pas, profitez de ces moments ensoleillés pour faire le plein d’énergie positive.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très belle photo!
Rarement vu de tracteur bleu!! ;)
Répondre
F
un joli bleu que celui de ce tracteur, il faudrait que je pense à ajouter ma participation, mais suis en plein travaux de jardinage, enfin.. débroussaillage ici, bises
Répondre
A
Le bleu est une de mes couleurs préférés, bonnes vacances à tous et à toutes.
Répondre
L
Bien gros tracteur
Répondre
I
Jolie photo !
Je reprends le blog aujourd'hui pour participer, avec des vues du ciel ! Genève, le Mont blanc, et en lien des vues des Châteaux de Vaux le Vicomte et de Pierrefonds, en avion de tourisme cette fois...
Amitiés cher Bernie et vous tous qui lisez !
Isa Marie
Répondre
A
Très beau tracteur, bien pris en contre-plongée.
Oui, les internautes sont en vacances, ils postent des photos sur instagram, mais délaissent les blogs. J'en suis à 50 % des visites habituelles... mais je trouve aussi qu'il faut savoir déconnecter, sinon il n'y a pas de changement de rythme. Heureusement, les blogueurs continuent quand même un peu à bloguer.
bonne semaine
Répondre
A
quel magnifique ciel bleu , propice aux sorties estivales :)
Répondre
E
Il est super ton tracteur, j'aime l'idée !
Répondre
M
Belle découverte pour illustrer le bleu du mois...J'ai eu une semaine très divertissante du coup je suis en retard pour répondre aux gentils commentaires. Bonne semaine.
Répondre
C
même si on reste à la maison, on a tendance à vivre autrement, à faire d'autres choses. bises. celine
Répondre
T
Salut,
Il est sûr que l'on est moins sur le Net en cette période mais c'est normal car il y a beaucoup de fêtes et on a besoin de se recharger en soleil.
Bonne journée
Répondre
M
Pour guérir les bleus de l'âme, rien de tel que d'observer le bleu du ciel...
Répondre
J
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis , l'heure est à profiter au maximum de l'extétieur et de ce que la nature nous donne à voir . Je vais de ce pas prendre mon vélo et prendre un maximum d'énergie positive
Bonne journée
Bisous
Répondre
K
Ma couleur favorite!
Répondre
N
Très jolie photo c'est vrai que le bleu ne se résume pas qu'à l'eau et au ciel à nous de trouver l'inspiration.
Quand à la blogosphère elle devient déserte en été propice au plaisirs extérieurs, profiter de la nature, du plein air avant de retourner vers la grisaille et le travail.
Bon lundi
Répondre
T
et il ne faut pas oublier que cette année a surtout connu pluie et froideur, alors oui, profitions du soleil tant qu' il daigne nous réchauffer le coeur !
Passe une bonne journée
Jolie photo !
Amitié
Répondre
P
Ton tracteur, si bleu, me fait penser au film n&b certes la Bête humaine.
Tu as raison, le bleu est partout. Et pas seulement dans les casernes.
Bien à toi.
Répondre
D
Les tracteurs qui travaillent toute la nuit, à cette saison : un des charmes de la campagne. ;-)
Bon lundi, ... comme les autres, ... pour moi.
Bisoux, bernie
Répondre
J
Belle "bête"... j'ai connu le cheval de trait avant qu'à la ferme il ne soit remplacé par le tracteur...
Répondre