Facilitez le confort de lecture de vos lecteurs en aérant vos textes. En allant à la ligne, faîtes cet effort de sympathie pour que vos visiteurs ne s’enlisent pas dans le magma d’une prose compacte.
Allez à la ligne, c’est un conseil simple, mais tellement efficace. Il n’est rien de plus décevant, ennuyeux qu’un texte implacablement continu.
J’ai commis cette erreur dans de nombreux articles et je constate que le même texte, une fois qu'il est aéré, devient beaucoup plus populaire.
La lecture est ainsi facilitée et l’attention du lecteur est captée et conservée car il n’a pas le sentiment que le texte est en train de l’étouffer.
Les rubriques sont utiles et agrémentent votre texte. N’hésitez pas à les numéroter pour que votre lecteur, souvent paresseux comme moi, soit guidé et voit sa besogne de compréhension facilité.
Jamais il ne vous sera reproché d’avoir pris trop de précautions pour avoir rendu plus aisé le déchiffrement de votre texte.
Nous avons tous dans nos souvenirs personnels des indigestes tartines qui nous mettent d’humeur bougonne et qui nous donnent envie de courir à la fin ou de quitter la page web
Donnez nous de l’air, c’est le message de l’été de ma photo de couverture et de mon article qui sont également ma participation à la Photo du Dimanche.