Quatrième Opus rouge du défi Lundi Soleil en conclusion d’un mois de juillet où le soleil au propre comme au figuré à souffler le chaud et le froid. Sur un ton plus léger, laissez-moi devinez votre préférence.
Je viens de cacher une carte sous mon clavier et nous allons la découvrir ensemble. Pour cela vous allez répondre à mes questions. J’ai une méthode infaillible et vous ferez que j’ai raison d’avoir cette certitude.
Dans un jeu de carte préférez-vous les rouges ou les noires ?
Nous sommes en juillet et de plus un lundi vous me répondez rouge sans hésitation. Vous savez aussi que c’est le dernier lundi en rouge de Lundi Soleil, le rouge s’impose donc.
En cette période c’est le cœur qui parle le plus, vous laissez le carreau pour pendre le cœur. Rouge et cœur une belle association
Votre émission préférée a longtemps été « des chiffres et des lettres ». Et puis vous vous souvenez d’avoir fait un cursus plutôt scientifique alors vous prenez les chiffres.
Puisque vous avez pris les chiffres, il me reste les figures entre les mains. Nous avançons puisque la carte mystérieuse est donc une figure cœur rouge.
Le roi est le plus fort, vous le prenez. Un bon choix en fait ainsi il me reste deux cartes en main : le valet de cœur et la dame de cœur.
Madame choisirait bien le valet, Monsieur la Dame…
Monsieur est galant il laisse Madame prendre le valet
La carte restante est la Dame de cœur …
C’était effectivement la carte cachée.
Quelque soit la carte cachée, je vous l’aurais faite deviner. Puissance de l’esprit ou pouvoir des mots ? Je vous laisse le choix de la réponse ;
Bleu sera donc la couleur du mois d’août, un mois que j’espère être comme dans la chanson « bleu, bleu, bleu le ciel de Provence … »