Sans doute faut-il être un extra-terrestre pour ne pas savoir que l’UEFA Euro 2016 fait escale à Toulouse avec l’accueil de 4 matchs au Stadium. La ville rose vire au jaune ou au rouge au fil des supporters.
Si vous n’aimez pas le football, vous pouvez néanmoins poursuivre la lecture de cet article puisque mon angle d’article n’est pas une chronique autour des équipes ou des joueurs, mais un regard en couleurs sur cet évènement que l’on aime ou déteste.
La Suède ayant joué vendredi à Toulouse, la photo de supporters suédois, tous en jaune, s’est imposée comme affiche pour le nouvel opus de notre évènement Lundi Soleil.
Certes la légende n’a pas vraiment brillé face à la squadra azzura dans un Stadium beaucoup jaune que bleu.
Alors que les supporters suédois vont quitter la ville rose, les supportes du Pays de Galles sont déjà arrivés. Les deux photos ont été prises à quelques centaines de mètres d’intervalle samedi 18 juin. Les gallois ont l’air déjà très en forme et se préparent activement pour le match classé à risques contre la Russie qui a lieu ce soir lundi 20 juin.
Trois jours sur place, la bière va couler à flots, le rouge va devenir encore plus vif. Difficile de savoir si la situation sera tendue, les supporters que j’ai pu voir sont là pour supporter leur équipe et faire la fête dans un bel état d’esprit.
Toulouse va vite reprendre sa couleur rose, d’ailleurs le ciel ne s’y trompe pas et semble se moquer des couleurs des supporters qui ont oublié qu’ils étaient dans notre belle ville.
Le soleil est au rendez-vous de ce lundi, comme pour tous les lundis sur la blogosphère depuis l’arrivée de l’évènement Lundi Soleil.