Après janvier en blanc, juin sera en jaune et ce ne sont pas la couleur des pages, mais la tonalité de l’évènement Lundi Soleil qui donne son origine à la couleur particulière (jaune) des participations du mois de juin.
Ce nouveau mois aura donc la couleur jaune et c’est une forme de défi citron puisque le citron est sans doute le fruit qui symbolise le mieux cette couleur.
Pas question d’être le coupeur de citron, c’est une participation active qui est attendue à l’heure où la nature va exploser si le soleil, grand astre jaune devant l’éternel, veut bien laisser ses rayons nous lécher pour apporter une chaleur attendue et désirée.
J’espère que cette couleur jaune or va envahir la blogosphère lors de ces lundis du mois de juin. Vous passerez surement comme moi, je plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le jardin et le potager n’attendant pas, ne vous offusquez pas si je ne commente pas toutes vos participations qu’elles soient sur votre blog, Facebook, Pinterest, Instagram …
Je passe les voir, ne serait-ce que pour vérifier les liens laissés car comme les commentaires que je modère désormais j’ai eu quelques désagréables surprises. Cela fait partie du jeu et j’avoue avoir fait ce choix de modération des commentaires par obligation plus que par stratégie.
Il en est de même avec la vérification des liens qui me prend un peu de temps et qui est la rançon du succès de cet évènement populaire.
Je ne vous parle pas des briseurs de grève et veut ici simplement vous rappeler la liberté que vous avez de suivre ou non la couleur du mois, juste le premier lundi, tous les lundis ou pas du tout.
Se donner du baume au cœur parce que nous sommes lundi est la genèse de ce défi. Il est parfois utile d’en rappeler les fondamentaux pour ne pas laisser de fausses idées se répandre.
Propager une rumeur c’est discourir à la cantonade et n’a aucun intérêt.