C’est une journée chargée de traditions qui pour moi symbolise la lutte de la classe ouvrière. Une classe ouvrière qui disparaît petit à petit pour laisser place à de plus en plus de précarité.
Il était difficile d’occulter ce sujet des articles, et je vous propose de faire une rétro sur les articles que j’ai publié à l’occasion du 1er mai.
Du soleil, mais du vent du nord-ouest avec une température de 12 degrés celsius et une opportunité d'aller faire un shooting intéressant au coeur de Toulouse.
Le défilé (eh oh nous en reparlerons bientôt) , bien sûr et d'autres rencontres qui méritaient de figurer dans cet article, deux prises que je dédie à Alain qui aurait pu ête l'heureux auteur de celle-ci :
Cette seconde prise doit également lui plaire, la grande question étant bien sur de savoir ce qu'il y a dans le sac sans y mettre la main.
Un article qui était une reprise du 1er mai 2010 et qui vous invitait à profiter pleinement de cette journée, je vous invite à relire l’intégralité de l’article qui n’a pas une ride.
Curieusement je n’avais publié aucun article. L’explication est simple, c’est une période où j’avais pris quelques distances avec la blogosphère avant un retour fracassant durant l’été 2014.
6 articles seulement publiés en mai 2013 et à nouveau aucun le jour du 1er mai. C’est une période où je faisais de nombreux déplacements, c’est peut être une des explications
Un article avait bien été publié en 2012 ; Il s’agit d’interrogations, peut être convenues, sur le sens à donner à cette journée. Les questions demeurent et peuvent être lues, relues ou découvertes.
La photo originale ne s’affichait plus, mais je l’ai retrouvé dans mon grenier à photo, il s’agissait d’une photo de Street Art que j’avais prise à Naples.
Tout est dans le titre et la photo. La marque de fabrique de Belbe était le message photographique avec un accompagnement minimaliste de mots. Le message était aussi fort, mais porté différemment et ce jour-là deux femmes blondes vous invitaient au plaisir du temps qui passe au bord de l'eau.
A force de ne pas sortir couvert, je fus infecté. Enfin mon pc qui faute d’un anti-virus efficace était devenu complètement fou. Il me fallut plusieurs jours avec l’aide d’un forum pour le remettre à niveau. J’en ai donc presque oublié le 1er mai.
L'exercice de faire cette rétro met en avant l'absence d'une image symbôle du 1er mai, c'est pourtant une tradition que j'honore tous les ans. Voici donc des brins de muguet (sans pecticide) qui je l'espère vous apporteront du bonheur toute l'année.