La différence est symbole de contraste et elle attire naturellement le regard. Par opposition à la banalité elle est un véritable remède contre l’ennui.

musique-rue-toulouse

Regard sur la vie

Différence

Nous portons toujours un regard contrasté sur les différences. La fulgurance des extrêmes, des oppositions est une source d’intérêt notable.

Cette photo dans sa composition s’appuie sur le contraste des regards des principaux acteurs avec un appui formel ou informel sur la direction à prendre.

Inquiétude

Une inquiétude sur les évènements actuels : le terrorisme, la précarité, les migrants, la politique. L’espoir disparaît, laissant place à un regard vide.

Indifférence

L’indifférence est encore pire que le mépris. Elle constitue une forme d’habitude et une absence quelconque de sentiment face à ce qui nous entoure. L’afflux d’images choquantes ou pas est un catalyseur de l’indifférence de masse.

Sourire

Le sourire respire la joie de savoir que la vie est la journée idéale. Une journée d’espoir qui devient une nuit debout pour retrouver une lueur de vie.

 

Le regard comme message

Dans la réflexion pendant la création de mon article sont venus se mêler les  contrastes de la vie et ses absurdités et les différents regards que nous portons sur le quotidien. Cette photo s’est imposée comme couverture pour traduire ce message. Un message à lire également au second degré comme les reflets de la photo.

Contenu de l'article mis à jour le 18 juin 2021.

Tags: Badauds