Qu’est-ce qu’on mange ?

 le blog de MenuHebdo

le blog de MenuHebdo

Qu’est-ce qu’on mange ?

Tu te demandes toujours « Qu’est-ce qu’on mange ? »

Cette question revient souvent pour ne pas dire tout le temps. Je profite de cette opportunité que m’a offerte Bernieshoot  pour vous aider à régler ce problème et passer à autre chose.

Je suis Charline et je tiens à remercier énormément Bernieshoot qui me donne la possibilité de publier un article sur son blog et ainsi de m’adresser à vous.

Tu n’as jamais d’idées de repas

  • Pourtant google.fr te donne  17 000 000 résultats  en 0,46 secondes.
  • Pourtant tu as au moins 2 livres de cuisine avec chacun 50 recettes.
  • Pourtant tu vois passez chaque jour des recettes avec de magnifiques photos.
  • Pourtant tu as des sites comme manger bouger qui te proposent un menu différent chaque semaine.
  • Pourtant Marmiton te propose 67 000 recettes soit environ 91 ans de recettes à raison de 2 recettes par jour.
  • Pourtant ton frigo et tes placards sont pleins…

Mais alors pourquoi en 2016 aucune solution n’a encore été trouvée. C’est pas d’aujourd’hui qu’il faut manger trois fois par jour.

Planifiez vos repas pour ne pas galérer

Je vous donne LA solution : planifiez vos repas, que ce soit sur une feuille de papier, un calendrier et faites vos courses en fonction des ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes.

Et bien oui, laissez moi deviner comment vous vous organisez : vous planchez sur votre liste de course en essayant de trouver des ingrédients avec lesquels vous allez pouvoir faire un repas.

Une fois ces ingrédients à la maison, vous planchez avant chaque repas pour savoir comment les associer afin de faire un repas.
Et si vous faisiez les chose dans le bon ordre : définir une liste de repas, acheter le nécessaire et cuisiner les repas prévus ! Simple, non ?

Un carnet de recette en ligne je t’offre

  • Pourquoi en 2016 vous avez toujours un carnet de recette papier ou des fiches recettes ?
  • Pourquoi vous imprimez/recopiez les recettes du net ?

A l’air 2.0 MenuHebdo vous a fait un carnet de recette en ligne très design et très simple d’utilisation.

Et cerise sur le gâteau c’est un outil gratuit ;-)

Les 7 commandements pour ne pas manquer d’idées de recette :

  • aux newsletters des blogs de cuisine tu t’abonneras
  • la page découvrir de MenuHebdo tu visiteras
  • des idées de tes restaurants préféré tu t’inspireras (moules frites, sushi, hamburger)
  • des recettes de tes livres de cuisine tu t’inspireras
  • des sites qui génèrent des menus tu visiteras
  • Des idées de repas joker (simple, vite fait) tu trouveras
  •  Des recettes de la cantine tu t’inspireras

Découvrez plein d’autres astuces repas sur le blog de MenuHebdo

A bientôt, Charline

Merci à toi Charline, et j’ai envie de demander à nos visiteurs :

Alors, qu’est ce qu’on mange chez vous aujourd’hui ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne fais qu'un repas complet par jour et j'ai toujours de l'inspiration, mais je note pour les recettes.<br /> Aujourd'hui endives-roquefort-oeufs durs.<br /> Bon week end, en mode "détente" ...<br /> Bisoux,<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Looks like a nice market!
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai toujours eu comme habitude et je continue de prévoir mes menus pour à minima la moitié de la semaine, je consulte mes livres de cuisine, les revues ou décide de faire tel plat apprécié par la famille... Lorsque j'ai des invités plusieurs jours, ils voient souvent et consultent la liste placée dans la cuisine et aiment savoir ce qu'ils vont déguster., je peux parfois improviser ou changer ce qui était prévu selon ce que je trouve en faisant les courses, c'est un gain de temps je pense que fonctionner ainsi et plaisir pour tous de savoir ce qu'on mangera à chaque repas et ainsi c'est varié. Ce midi c'était ENDIVES au GRATIN.
Répondre
C
Bonjour, <br /> Il y a maintenant une trentaine d'années, nous composions le menu de la semaine et pratiquions ce suivi, très efficace.<br /> Bonne continuité<br /> @mitié
Répondre
S
Merci pour cette découverte, je me suis inscrite, je vais tester cela et pourquoi pas si cela me plait en parler aussi sur mon petit blog.
Répondre
C
Ma maman suit déjà ces conseils et je poserais toujours la question " qu'est-ce qu'on mange" car je suis incapable de retenir le menu de la semaine :p<br /> Ce soir chez moi, c'est un teppanyaki ! :)
Répondre
M
Quel beau billet, un gros merci! J'aime bien planifier mes repas à l'avance! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
M
Ahah c'est marrant, ça fait 3 semaines que je me "resserts" de Menu Hebdo pour planifier mes repas :)<br /> Alors cette semaine on va manger : Une "pie" de poulet au légumes nouveaux, un gratin suédois, des croquettes de thon aux légumes, une tarte camembert-pommes-oignons, un dahl de lentilles corail :)
Répondre
L
merci ... Je ne m pose plus cette question mon mari s'est mis aux fourneaux... Qui fait la cuisine fait les courses... Je vais jeter mon oeil sur le planning et faire une adaptation pour régime.. <br /> avec le sourire
Répondre
D
je planifie mes menus pour la semaine, j'achète en fonction de ce que je vais cuisiner, aujourd'hui cabillaud, carottes, pommes de terre, fruits, c'est simple , juste un casse tête une fois par semaine!<br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
T
C' est en effet la question traditionnelle, bien que les référence surabondent !<br /> Alors pour aujourd 'hui, ce sera de la lotte, et pour demain, de l' onglet réservé chez le boucher !<br /> Bonne journée, merci, amitié
Répondre
L
merci pour ce partage ! je ne connaissais pas et trouve l idée pas mal :)
Répondre
C
j'avoue que j'imprime les recette ou je les note sur des feuilles que je consulte régulièrement. je fais mes courses suivant les menus que je prévois de faire, pas l'inverse. pour aujourd'hui, poisson / riz à midi et blanc de poulet pané / brocolis, le tout frais et fait maison. en tout cas merci pour cet article, cela est très intéressant. bises. celine
Répondre
J
Ah la question qui tue, mais une fois chez le boucher ou le poissonnier on trouve son bonheur du jour, merci Bernie...
Répondre
E
Nous ne mangeons pas pareil pour cause médicales et cela n'a aucune importance, j'achète varié pour deux. Bonne fin de semaine !
Répondre
L
alors nous allons avoir le même article, cette idée est juste super, bisous
Répondre