10 règles pour tomber amoureux

10 règles pour tomber amoureux

10 règles pour tomber amoureux

10 règles pour tomber amoureux

Première diffusion, samedi 23 avril à 20 h 50 (Semaine 16). Ce film est inédit en France

Genre : Comédie dramatique, Italie, 2012

Réalisateur : Cristiano Bortone

Avec : Vincenzo Salemme, Giuglielmo Scilla, Enrica Pintore, Giulio Berruti

Cycle Italien sur Eurochannel

Ce film est diffusé dans le cadre de la 7ème édition du Mois Italien sur Eurochannel.

Eurochannel présente une nouvelle édition du Mois Italien : Viva il cinema. La puissance dans la mémoire collective des légendes italiennes du septième art est telle que nous oublions parfois que leur cinéma continue aujourd'hui à occuper une place de premier plan.  

 

Résumé

10 règles pour tomber amoureux est un film qui représente la comédie italienne comme on l’a tant aimée à travers les années. Réalisé par Cristiano Bortone, ce film raconte l’histoire de Renato et Marco, père et fils, qui essaient de retisser leurs liens, et qui vont s’aventurer dans la conquête amoureuse, pour que ce dernier arriver à séduire les femmes qui l’intéressent.

Tout les oppose, Marco est maladroit mais sensible. Son père Renato au contraire, est un homme très sûr de lui, un séducteur Latin lover du sud du pays, Naples. Au fur et à mesure, le père révèle tous ses secrets à son fils : Il y a les Dix Commandements pour qu’une femme tombe amoureuse. Une science faite de règles qui marchent pour Renato… Fonctionneront-elles pour Marco ?

 

Découvre la bande annonce en version originale

 

Source : Eurochannel  Inc.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ah ça pourrait me faire sourire ça, j'adore ce type de relationnel... interprété et raconté à chaque fois différemment selon les auteurs, metteurs en scène et réalisateurs... Je n'aime pas les lelouch par trop sérieux et d'une certaine monotonie dans le phrasé (même si reflets de vie en soi) mais j'aime la comédie et l'amour devrait être une comédie et non un drame ;-)
Répondre
C
Il a l'air pas mal, à regarder :)
Répondre
S
Ce billet me rappelle un festival du film italien auquel j'avais assisté durant mes études. Je n'ai plus jamais revu ces films qui m'ont pourtant beaucoup marquée. Je me demande pourquoi le cinéma italien est si peu distribué en France. Cela nous changerait du cinéma parisien. ;)
Répondre
M
dommage que certains hommes soient si 'règles de ceux-ci ou de cela' ..ça casse tout le charme de la rencontre ..spontanée ..ou pas ...
Répondre
M
je me demande si c'est les mêmes 10 règles citées dans Belles du Seigneur d'A. Cohen...
Répondre
N
pas de règles :) ça ne se commande pas ça te tombe dessus comme un caca d'oiseau :)<br /> <br /> bon WE Bzernie<br /> bises*
Répondre
D
Pas besoin de règles, pour tomber amoureux ...<br /> Bon week end, en mode cool ...<br /> Bisoux,<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Oh, j'aimerais bien voir ce film!!! Bise et bon samedi dans la joie!
Répondre
C
Il n'a pas l'air mal, viva italia!<br /> @mitié
Répondre
L
Oh today there's no Union Jack here for translation?
Répondre
M
Bonsoir<br /> il m à l air pas mal ce film<br /> bonne soiree
Répondre
R
Merci Bernard, j'ai mon programme de samedi soir :D
Répondre
L
C'est originale
Répondre
F
oh j'adore ce genre de film et en plus j'adore les latin lover
Répondre