Cette petite cheville qui est entrée dans tous les foyers est orpheline, son papa Artur Fischer vient de décéder à l’âge de 96 ans
Artur Fischer
Inventeur
La nouvelle n’a pas vraiment fait la une de l’actualité, je dirais même que la mort d’Artur Fischer le 27 janvier dernier n’a pas fait la une des médias.
Pourtant ce serrurier de métier, n’a pas cessé d’être un inventeur dans des domaines bien différents. Comme vous c’est à la cheville que j’ai pensé en premier, mais nous lui devons d’autres inventions.
Bricolage
Cette minuscule cheville en polyamide a été commercialisée pour la première fois en 1958. Avec ce principe d’écartement elle a conquis tous les bricoleurs et le monde de la construction. Il est plus facile de compter les murs qui n’ont pas ce type de cheville plutôt que l’inverse.
Cette toute petite invention lui a permis de construire un immense empire.
Photographie
Sa volonté première, sa motivation était de trouver des solutions aux problèmes. Ainsi sa première invention en 1949 a été la mise au point d’un flash synchrone pour les appareils photos (La vitesse de synchronisation du flash c’est la vitesse “limite” au-delà de laquelle il ne se déclenchera pas). Il revendra ce brevet à Agfa
1100 Brevets
Artur Fischer aura déposé pas moins de 1100 brevets et modèles. De la boite à CD, au porte boisson, sans oublier des soupapes d’aération il est aussi l’inventeur des célèbres jeux Fischer.
Aviez-vous fait le rapprochement entre les jeux Fischer-Price et cette cheville ?
Bref, j’avais juste envie de lui rendre un petit hommage à ce grand inventeur.
Tu as bien fait Bernie ! Un personnage d’une grande discrétion mais qui aura rendu service à tous. Il fallait le souligner.
Merci Bernie pour cette info !
Je n’aurais jamais fait ce rapprochement entre Fischer des jeux et la cheville (qu’est-ce que j’en ai mis dans les murs lol)
Tu as eu raison de faire cet hommage à cet inventeur prolifique 🙂
Per me è una scoperta, quindi ti ringrazio per tutte queste informazioni!
Saluti, Pat
je découvre,merci!
Je ne savais même pas que ce monsieur était l’inventeur de la cheville
Bien vu cet hommage pour M Fischer je ne savais pas que c’était le même homme qui était à l’origine des Fischer price , jeux qui ont fait le bonheur de mes enfants et d’une solidité à toute épreuve .
Bon mercredi
Merci pour tous ces renseignements, je ne le savais pas. Bon mercredi !
Bonjour Bernard, un bel hommage pour ce grand homme. Bise et bon mercredi dans la joie!
Mes deux derniers ont eu des jeux Fischer Price, je n’ai pas fait le rapprochement avec la cheville que j’ai bien utilisé, tant dans le boulot qu’à la maison!
merci pour cet hommage posthume, en effet, il est passé compètement inaperçu.
Bonne journée
@mitié
Il n’a pas chômé ce monsieur avec ses 1100 brevets. Si je connais la cheville, les jeux me sont inconnus .
Ah j’apprends… je connais la cheville de bricolage… mais son inventeur non !!! Un homme qui collectionnait les brevets, mes félicitations, mêmes postume, merci Bernie…
1100 inventions les jouets ficher price je ne connaissais pas du tout! les joutes oui c’était un vrai génie !!mes condoléances à toute la famille de ce grand monsieur.
j’ ignorais tout de ce génial inventeur, mais tu le sais, les médias sont surtout people !
Merci en tout cas
Passe une bonne journée
Amitié
J’aurai appris quelque chose. Sympa ce petit hommage…
Tu me l’apprends ! on ne parle pas assez de ces inventeurs qui nous rendent la vie plus facile.
Amitié
eh bien un sacré Monsieur, je ne savais pas qui avait inventé ces chevilles. un bien bel hommage pour cet inventeur de talent. ce n’est pas un autoportrait, juste une envie…bises. celine
sacré bonhomme!!!! je n’avais jamais fait le rapprochement entre les jeux et les chevilles!!!
bonne journée
danièle
sans lui rien ne serait pareil….