J’ai eu le plaisir d’être nommé par Caroline, une jeune auteure en devenir, qui tient avec brio le blog « Juste m’échapper ». Sa plume est déjà bien affûtée et son style est agréable à lire. Si vous ne connaissez pas encore son blog, une visite s’impose.
Je suis curieux dans la vie comme sur le web. J’aime découvrir, apprendre autour de sujets qui ne font pas partie de mes habitudes. Etre curieux est une qualité qui souvent conduit à poser beaucoup de questions. La pire des phrases dans l’éducation est sans équivoque « Arrête de poser des questions ».
Il est pour moi essentiel d’écouter les différents avis et d’essayer de les comprendre. Bien sûr, il est primordial de faire la différence entre « j’ai compris votre avis » et « je partage votre avis ». la confusion est trop souvent de mise aujourd’hui.
Je suis gourmand des bonnes choses, j’apprécie plus la qualité que la quantité. C’est sans doute prétentieux mais je ne supporte pas la médiocrité.
Aujourd’hui l’absence de réponse est devenue courante lorsqu’une personne postule à un emploi ou la réponse est de courtoisie sans argumentation. Lorsque je reçois un courrier, même lorsque je décline la proposition, je prends le temps de répondre en argumentant. Dans ma profession nous avons une expression « qui ne dit mot consent », en clair un silence équivaut à un oui. Il est nécessaire d’avoir des convictions et de les argumenter.
J’aime les vraies valeurs, simples et essentielles à la fois. Le bénévolat est un mot qui est souvent dévoyé. Faire quelque chose pour l’autre sans attendre de retour ni de publicité, faire juste par plaisir. Ceci suscite d’ailleurs souvent des interrogations mais n’oubliez pas que « Il est des mauvaises intentions comme de l’argent, pour en prêter il faut en avoir ».
Le mensonge, les non-dits s’insupportent. La vérité est toujours bonne à dire. Ma grand-mère me disait souvent qu’il ne fallait pas prêcher le faux pour savoir le vrai, c’est une valeur que j’ai gardé et que je cultive au quotidien.
J’ai eu la chance de faire des études scientifiques et de travailler dans le domaine de la formation, mais pour certains domaines comme la photographie, le jardinage je suis presque exclusivement autodidacte. Sans doute n’ai-je pas trouvé des formations dignes de ce nom, je n’aime pas les marchands de soupe qui, parce qu’il connaisse un sujet, pense qu’ils peuvent le transmettre.
Voici donc cette liste de six blogs, vous avez naturellement entière liberté de faire ou de ne pas faire cet award :
"Et tout pour la tripe, comme dirait l'autre" un blog où comprendrez que manger est plus qu'un acte de survie.
Renée nous invite a de bien jolis voyages, elle participe à de nombreux événements sur la blogosphère.
Mère de famille de 5 enfants, expatriée depuis 18 ans d’abord en Irlande puis en Angleterre, Pom nous faire partager son expérience pour celles ou ceux qui pensent à s’installer de ce côté de la Manche.
Un blog où vous trouverez l'expression d’un univers guidé par l’amour des animaux, des beaux paysages et plus généralement des couleurs.
C’est l’univers de TheMouseZine dune vraie silverblogueuse… Des quadra, quinqua et sexy-géniales… mais surtout Re-belles!
Le blog d’une maman écolo qui découvre des bons plans et des astuces au quotidien avec des articles très pertinents sur la toxicité des plastiques et toutes ces choses nocives pour la santé des enfants.
Et pour terminer, n’oubliez pas de dire, aujourd’hui mais aussi demain, à celui ou celle qui partage votre vie que vous l’aimez.