Dragon's Layolty Award

Dragon's Layolty Award

Dragon's Layolty Award

Dragon's Layolty Award

Le principe:

  • Poster le logo du Dragon's Layolty Award dans l’article de votre blog où vous répondez à l’Award.
  • Annoncer que vous avez été nominé et mettre un lien (dofolow) vers le blog de la personne qui vous a sélectionné.
  • Dire sept choses sur soi.
  • Présenter six blogs qui selon vous méritent d’être nominé au  Dragon's Layolty Award.
  • Mettre un lien vers leur blog et leur faire savoir qu’ils ont reçu un Award de votre part.

 

Dragon's Layoty Award

 

Juste m’échapper

J’ai eu le plaisir d’être nommé par Caroline, une jeune auteure en devenir, qui tient avec brio le blog « Juste m’échapper ». Sa plume est déjà bien affûtée et son style est agréable à lire. Si vous ne connaissez pas encore son blog, une visite s’impose.

Sept choses sur Bernieshoot

Curieux

Je suis curieux dans la vie comme sur le web. J’aime découvrir, apprendre autour de sujets qui ne font pas partie de mes habitudes. Etre curieux est une qualité qui souvent conduit à poser beaucoup de questions. La pire des phrases dans l’éducation est sans équivoque « Arrête de poser des questions ».

Ouvert

Il est pour moi essentiel d’écouter les différents avis et d’essayer de les comprendre. Bien sûr, il est primordial de faire la différence entre « j’ai compris votre avis » et « je partage votre avis ». la confusion est trop souvent de mise aujourd’hui.

Gourmand

Je suis gourmand des bonnes choses, j’apprécie plus la qualité que la quantité. C’est sans doute prétentieux mais je ne supporte pas la médiocrité.

Déterminé

Aujourd’hui l’absence de réponse est devenue courante lorsqu’une personne postule à un emploi ou la réponse est de courtoisie sans argumentation. Lorsque je reçois un courrier, même lorsque je décline la proposition, je prends le temps de répondre en argumentant. Dans ma profession nous avons une expression «  qui ne dit mot consent », en clair un silence équivaut à un oui.  Il est nécessaire d’avoir des convictions et de les argumenter.

Altruiste

J’aime les vraies valeurs, simples et essentielles à la fois. Le bénévolat est un mot qui est souvent dévoyé. Faire quelque chose pour l’autre sans attendre de retour ni de publicité, faire juste par plaisir. Ceci suscite d’ailleurs souvent des interrogations mais n’oubliez pas que « Il est des mauvaises intentions comme de l’argent, pour en prêter il faut en avoir ».

Honnête

Le mensonge, les non-dits s’insupportent. La vérité est toujours bonne à dire. Ma grand-mère me disait souvent qu’il ne fallait pas prêcher le faux pour savoir le vrai, c’est une valeur que j’ai gardé et que je cultive au quotidien.

Autodidacte

J’ai eu la chance de faire des études scientifiques et de travailler dans le domaine de la formation, mais pour certains domaines comme la photographie, le jardinage je suis presque exclusivement autodidacte. Sans doute n’ai-je pas trouvé des formations dignes de ce nom, je n’aime pas les marchands de soupe qui, parce qu’il connaisse un sujet,  pense qu’ils peuvent le transmettre.

Six nominations

 Voici donc cette liste de six blogs, vous avez naturellement entière liberté de faire ou de ne pas faire cet award :

"Et tout pour la tripe, comme dirait l'autre" un blog où comprendrez que manger est plus qu'un acte de survie.

  • Envie de

Renée nous invite a de bien jolis voyages, elle participe à de nombreux événements sur la blogosphère.

Mère de famille de 5 enfants, expatriée depuis 18 ans d’abord en Irlande puis en Angleterre, Pom nous faire partager son expérience pour celles ou ceux qui pensent  à s’installer de ce côté de la Manche.

  • At Killarney's

Un blog où vous trouverez l'expression d’un univers guidé par l’amour des animaux, des beaux paysages et plus généralement des couleurs.

  • The Mouse

C’est l’univers de TheMouseZine dune vraie silverblogueuse… Des quadra, quinqua et sexy-géniales… mais surtout Re-belles!

  • Greenmaman

Le blog d’une maman écolo qui découvre  des bons plans et  des astuces au quotidien avec des articles très pertinents  sur la toxicité des plastiques et toutes ces choses nocives pour la santé des enfants.

 

Saint Valentin

Et pour terminer, n’oubliez pas de dire, aujourd’hui mais aussi demain,  à celui ou celle qui partage votre vie que vous l’aimez.

 

valentine's day

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et bien, ma foi, je te rejoins sur plusieurs points ^^
Répondre
B
connaissant ton blog je ne suis pas surpris !
C
Bonsoir, <br /> Une belle présentation de ta personnalité, sinère.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
B
merci
C
De belles declarations!!! et beaucoup d'honnête et vérité dedans. Merci pour toute cette franchise :-)
Répondre
B
merci à toi !
A
J'aime cet article.....
Répondre
B
merci merci
A
J'aime cet article.....
Répondre
B
merci
K
C'est toujours sympa d'en savoir un peu plus sur les blogueurs !
Répondre
B
merci
I
J'aime beaucoup ces awards qui permettent de mieux connaitre les personnes qu'on aime lire, et de découvrir de nouveaux blogs sur des sujets qui nous apprennent plein de choses.<br /> Bonne Saint Valentin, avec une journée de retard mais la Saint Valentin ne vaut que si elle est au quotidien donc il n'y a pas de jour pour la souhaiter <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
B
absolument c'est une fête à souhaiter 365 jours par an et même 366 jours cette année
S
Pas toujours facile de parler de soi :)<br /> Nous apprenons ainsi un peu plus sur toi.<br /> J'ai été surprise par le changement de look de ton blog en arrivant :)
Répondre
B
une surprise agréable j'espère ?
M
je me suis régalée même si je n'y étais pas invitée <br /> bonne semaine à toi
Répondre
B
merci
R
Je vois que tu continues à taguer. Ce tag est bien plus instructif que celui que j'ai fait.<br /> Tu es une personne intéressante comme j'aime en rencontrer.<br /> J'aime la nouvelle présentation de ton blog!
Répondre
B
merci, de temps en temps un tag ne nui pas
L
This new layout is easier for me to read.
Répondre
B
thank you
L
bisous et bonne soirée
Répondre
B
merci
P
Merci d'avoir pense à moi!
Répondre
B
:)
V
Sympa cet article qui nous permet de mieux te connaître
Répondre
B
c'est un exercice amusant
C
Coucou Bernie, les qualités que tu exposes se retrouvent à travers ton blog... Chouette TAG, j'avais vu celui de Caro. Bon dimanche
Répondre
B
merci !
R
Voilà l'article vient de paraitre....Merci encore Bernie
Répondre
B
super ! je l'ai lu c'est une bel article d'une citoyenne du monde
M
Bonjour Bernard, merci pour ce beau partage! Bise et bonne Saint-Valentin remplie d'amour et d'amitié!
Répondre
B
merci !
C
Merci beaucoup de l'avoir fait, ça fait plaisir ! :) <br /> <br /> Bonne saint-Valentin à vous !
Répondre
B
tout le plaisir a été pour moi.
J
Bonjour Bernie, vivre et laisser vivre, avoir une ligne de conduite qui ne laisse ni regret ni remord, c'est vivre en bonne intelligence avec soi et les autres... ;-) Merci, JB
Répondre
B
tes mots me font penser à la chanson "live and let die"
A
Merci pour cette nomination Bernie ! :-)<br /> Pour la signification, à mon avis, y a eu un peu de dyslexie une jour et le Dragon's Loyalty Award est devenu le Dragon's Layolty Award !! :-D<br /> En tous cas, c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux blogs grâce à ces chaînes !
Répondre
A
Coucou Bernie, un petit message pour te dire que j'ai répondu à ta nomination sur mon blog :<br /> http://atkillarneys.blogspot.fr/2016/02/dragons-loyalty-award.html<br /> Amicalement !
B
je pense que tu as vu juste Audrey !
M
Oh merci pour cette belle nomination! Malheureusement là je suis un peu overbookée mais je vais essayer de répondre si j'y arrive :)<br /> En tout cas thanks a lot et passe un bon dimanche !!
Répondre
B
c'est quand tu veux et quand tu peux.
N
merci de cette nomination! comme toujours dans les award de blog on en sait un peu plus sur toi c'est sympath ;-) par contre je ne sais toujours pas ce que signifie LAYOLTY pas de rapport avec la Sauce aïoli ni loyalty
Répondre
N
merci google traduction Loyalty ça veut dire fifèle en anglais ^^ en somme award du dragon fidèle :)
B
moi non plus !