Je vous avais annoncé dans cet article la liste des six finalistes du Prix de la BD FNAC 2016. Le suspense a été intense et le secret du résultat bien gardé.
La remise du prix de la BD FNAC 2016 a eu lieu lors d’une cérémonie organisée au restaurant « Les Jardins du Pont-Neuf » le mardi 19 janvier.
J’avais le plaisir d’y être invité, mais hélas je ne pouvais être à la capitale ce jour-là. C’est néanmoins avec un vif plaisir que je relaie cette information.
Roulement de tambour et donc, vous le savez peut-être déjà, c’est Benjamin Renner avec son ouvrage Le Grand Méchant Renard qui est le gagnant de cette édition 2016.
Benjamin Renner est un animateur et un réalisateur français de films d'animation. Il est à noter qu’il est également retenu dans la sélection Jeunesse du Festival d'Angoulême 2016.
Le prix a été remis par Wilfrid Lupano (« Un Océan d'amour ») qui avait obtenu le prix l’année dernière.
Un petit renard ridicule veut devenir la terreur du poulailler… Le co-réalisateur d’Ernest et Célestine signe une fable coup de cœur.
Face à un lapin idiot, un cochon jardinier et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place de grand prédateur. Devant l’absence d’efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel…