OLIVER ou la Fabrique d’un Manipulateur [Unravelling Olivier]

OLIVER ou la Fabrique d’un Manipulateur est un suspense écrit par Liz Nugent traduit par Edith Soonckindt publié aux éditions Denoël. Un livre qui va vous tenir éveillé une partie de la nuit.

OLIVER ou la Fabrique d'un Manipulateur Liz Nugent (traduit par Edith Soonckindt)

OLIVER ou la Fabrique d'un Manipulateur Liz Nugent (traduit par Edith Soonckindt)

OLIVER

[Unravelling Olivier]

 

Suspense Psychologique

Ce suspense est une très belle découverte qui effectivement m’a gardé éveillé une partie de la nuit. J’ai eu la bonne idée de commencer ce livre un soir d’orage et ce premier roman de Liz Nugent est une pépite du suspense psychologique.

Le style, qui est parfaitement rendu par la traduction de grande qualité d’Edith Soonckindt, nous happe totalement. Chaque est dédié à un personnage qui nous livre son témoignage. L’utilisation du « je » à chacun des chapitres m’a donné le sentiment que j’avais en face de moi tous les acteurs de ce suspense et que petit à petit j’entrais dans leur esprit et bien sûr dans celui d’Oliver.

Petit à petit, celles et ceux qui ont eu la malchance de croiser la route d’Oliver nous dont entrer dans la tête du mal à l’état pur. C’est terriblement bien construit et tous les détails vont avoir leur importance.

Les personnages viennent et reviennent nous parler d’Oliver, tout comme lui d’ailleurs et les chapitres où il nous parle sont des pivots de ce suspense qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Oliver, Unravelling Oliver, fait partie de ces livres et que vous refermez uniquement après les avoir terminés.

 

Quatrième

256 pages, 155 x 225 mm

ISBN : 9782207118740 / Gencode : 9782207118740

Code distributeur : B26611

Pays : Irlande

Collection Suspense

Parution : 03-09-2015

Alice et Oliver Ryan sont l’image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu’il la plonge dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d’une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire.

Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé resurgit, personne n’est à l’abri, pas même Oliver.

Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d’un monstre, du mal à l’état pur. Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith, qu’on ne lâche pas jusqu’à la toute dernière page.

 

Liz Nugent

Liz Nugent est née à Dublin en 1967Scénariste à succès pour la radio et la télévision, elle a également travaillé pour l’industrie du film et du théâtre irlandais. Liz Nugent a écrit des nouvelles pour adultes et pour enfants.

Bestseller dès sa parution en 2014 en Irlande et au Royaume-Uni et traduit dans plus d’une dizaine de pays, son premier roman, Oliver ou la fabrique d’un manipulateur (Denoël, 2015), est récompensé la même année par le Best Crime Novel of the Year 2014 aux BGE Irish Book Awards.

Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent y dissèque la fabrication fascinante d’un monstre, du mal à l’état pur.

Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith, qu’on ne lâche pas jusqu’à la toute dernière page.

 

Edith Soonckindt

Diplômée en anglais (Master 1) et en communication (Master 2), Edith Soonckindt a par la suite suivi des cours de scénariographie, dont des cours de dialogue.

D epuis une vingtaine d’années Edith Soonckindt travaille dans l’édition parisienne à divers postes : auteur, rédactrice, traductrice, correctrice, conseillère, lectrice, relectrice et « rewriter ».

 

Votre Oliver

  • Aimez-vous les suspenses psychologiques ?
  • Etes-vous manipulateur (rice) ?
  • Le passé ressurgit-il toujours ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11240

48 commentaires

  1. Je l’ai lu cet été… tout à fait d’accord avec toi, le suspens reste et le puzzle se met en place peu à peu. Je ne suis pas manipulatrice, mais j’en ai rencontré – et je préfère que le passé reste où il est, mais il fait ce qu’il veut!

  2. Ah ce livre me tente beaucoup et en plus s’il tient éveillé, c’est qu’on est totalement pris dans la lecture et ça j’adore !
    Cet avis me tente encore + du coup !!! ^^

  3. Coucou Bernard,
    Je ne connaissais absolument pas cet auteur.
    En ce moment, je manque un peu de temps pour lire, mais par contre, j’adore les suspenses psycho. Je me pencherai peut-être sur cet ouvrage un de ces jours.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    A bientôt,
    Lili.

  4. hello Bernie

    je note là
    j’adore les suspens psychologiques..j’ai djà les frissons là en lisant

    je ne suis pas manipulatrice absolument pas
    le passé doit rester le passé y penser sans cesse n’apporte rien du tout
    bonne journée
    bises *

  5. Cet avant propos si bien écrit par vous me donne envie de le commander. Je pense que ce type de livre plaira à ma Caille bien tristounette en ce moment et bien surtout bien souffrante! Manipulatrice ? Un peu quand elle veut me faire faire quelque chose, son langage tant vocal que physique ( le visage, les mains et surtout les yeux ( elle a magiques), me fais craquer, quand je fais la lecture le soir, je ne peux me permettre de terminer si la situation est impossible à lâcher.un bonjour monsieur de ma Femme et de moi même qui apprend à vous connaitre.

  6. bonjour et bon jeudi merci de ce partage a lire , a plus de te lire gros bisous avec mon amitié pascalou59

  7. Bon, alors ce livre ne sera pas ma tasse de thé…
    J’ai trop côtoyé dans la réalité de ces drames…
    Sincèrement
    Jean

  8. parfois on est obligé a avoir des souvenirs terrifiants….savez vous pourquoi??????la réponse dépasse les limites d une simple explication……..merci de me contacter….bonne journée…….

  9. Les mots toujours nous manipulent même si nous croyons souvent les contrôler.

  10. un drame de la schizophrénie, où l’ on constate les différentes personnalités d’ un personnage qui ne manque pas d’ intelligence.
    Il me semble que nous n’ avons pas trop l’ occasion de manipuler les autres, mais que nous mêmes sommes souvent victimes de manipulateurs.
    Passe une bonne journée
    Amitié

  11. Bonjour,
    Ce n’est pas une littérature que j’affectionne. Plutôt manipulé que manipulateur! d’une certaine manière.
    C’est certain que le passé revient de temps à autres.
    Bonne journée
    @mitié

  12. Oui j’aime les suspenses psychologiques. Non je ne suis pas manipulatrice. Effectivement le passé resurgit toujours, Carl Gustav Jung disait à ce propos : « Ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. »

  13. c’est le genre de livre qui m’angoisse. Non je dirais plutôt que c’est moi qui risque d’être manipulée!!!
    on dit qu’on est toujours rattrapé par son passé!
    bonne journée

  14. Il est guère plus de cinq heures
    Je vais boire un p »tit café 🙂 car
    Ce n’est pas trop ma tasse de thé ce genre de bouquin
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *