Pourquoi se casser la tête

Se casser la tête est une chose qu’en général nous essayons d’éviter et pourtant les occasions où nous allons devoir nous remuer les méninges sont nombreuses et parfois nous les créons nous-mêmes.

Casse-tête

Casse-tête

Casse-tête

Tendance

Ma photo représente un des ces casse-têtes très en vogue que nous mettons des heures à résoudre et qui une fois résolu présente un peu moins d’intérêt.

Mais dans la vie les occasions de se casser la tête ne manque pas, voici quelques exemples qui me sont venus à l’esprit.

Faire un cadeau

C’est quelque chose qu’il nous arrive de faire régulièrement et avec les fêtes de fin d’année le casse-tête va se reposer.

La grande question qui revient, lorsque bien sûr il s’agit de faire une surprise et non de répondre à une demande précise, est de se demande si nous n’allons pas tomber totalement à côté.

Tout va se jouer à l’ouverture du paquet, le regard va-t-il pétiller ou le visage esquissé une grimace vite rattrapée.

Cette situation où nous nous mettons la pression pour trouver le cadeau qui va vraiment plaire est fonction de la relation avec la personne. Pour sa moitié l’erreur est interdite. Il faudra sans doute faire preuve de finesse pour arriver à cibler le bon choix qui ne sera pas bateau ou convenu …

 

Pour une personne qui n’est pas vraiment une proche le choix peut s’avérer plus facile et moins stressant. Pour autant un cadeau dans un cadre professionnel peut avoir des conséquences désastreuses s’il est mal interprété.

Destination de vacances

Les vacances sont aussi l’occasion pour celles et ceux qui aiment bouger de s’interroger sur la destination qui rendra ces futures vacances inoubliables.

Les choix disponibles sont aujourd’hui énormes et sous réserve d’avoir un budget prévu il est possible de passer des heures voir des journées avant d’arriver à se décider.

C’est une équation à plusieurs inconnues qu’il faut impérativement résoudre.

Choix d’un sujet

Nous écrivons souvent sur nos blogs respectifs et le choix du sujet d’un article n’est jamais de toute simplicité.

Parfois nous retrouvons les mêmes sujets sur différents blogs et si nous avions pensé être original une certaine déception peut être ressentie en découvrant que finalement le sujet était un peu trop bateau.

Mais ce stress que procurent la préparation et la publication d’un article est sans doute, et en tout cas ça l’est pour moi, une réelle motivation.

Si tous les sujets venaient en un claquement de doigts ce serait vite très ennuyeux.

Votre casse-tête

  • Aimez-vous vous casser la tête ?
  • Faire un cadeau : un vrai casse tête ?
  • Comment ne pas se casser la tête ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, super article ! Oui, j'aime bien me casser la tête ; j'appelle ça un défi. Plus c'est compliqué, plus j'aime ça ^^<br /> Pour faire un cadeau à mon meilleur ami, par exemple, c'est un vrai casse tête, car il aime pleins de choses, et bien souvent il les as déjà :(<br /> Une solution au casse-tête ? Ben tout simplement garder son premier choix.<br /> Bonne soirée. BIses.
Répondre
M
je considère que la destination des vacances casse bien la tete plus que le fait de choisir un cadeau!!!!!bisous
Répondre
S
ah oui!!!!!!!!!!!!ça me gêne, je sais pas pourquoi je trouve jamais le cadeau que cherche c est de la casse tète!!!!
Répondre
C
c est vrai que le fait de penser même à quoi offrir c est une casse tète,,,,et aussi de ne pas trouver le cadeau qu on cherche!!!!<br /> http://www.dr-mourad-zinelabidine.com/
Répondre
M
Merci mille fois, mon cher, pour ce nouveau débat !!!! Dans mon cas : les casse-têtes c'est l'histoire de ma vie ! je suis une éternelle indécise !!! Mes amitiés à toi et merci encore !!!!
Répondre
C
Le casse tête, le quotidien de chacun d'entre nous , je pense. La vie elle même est un casse tête mais un casse tête qui au final fait de cette vie un événement merveilleux au quotidien.<br /> Aimer me casser la tête, oui cela m'arrive mais seulement pour les personnes que j'aime.
Répondre
M
Se casser ma tête si je peux éviter je ne le fais pas, il faut que les choses viennent avec fluidité, pour moi, je ne vais pas m'entêter d'ailleurs je raterais à coup sûr ce qui me semble trop compliqué ! Pour les cadeaux j'essaie de trouver en pensant à ce que les personnes aiment...<br /> Bonne soirée Bernard
Répondre
A
Je Pense toujours à mes cadeaux un mois à l'avance. Je me casse la tête pour savoir cela va plaire ou pas car si comme Vous le dites si bien la grimace de quelqu'un qui n'aime pas est terrible. J'offre pour faire plaisir.
Répondre
L
Oh que oui cela va être encore le gros problème de chercher les cadeaux pour Noël , car les petits enfants sont tellement gâtés en dehors des fêtes que cela deviens difficile de faire plaisir.<br /> La tête grrrr je me la casse souvent , bien trop souvent , mais bon c'est mon tempérament, et en ce moment je me la casse tous les jours avec mon ordi qui fait des siennes<br /> Bonne soirée Bizzz Lucia
Répondre
L
C'est très bien dit
Répondre
J
Finalement que d'occasion de se la casser, heureusement qu'elle est dure !!! Non, j'évite... côté cadeau oui parfois tout dépend de la personne à qui il est destiné, personne facile, simple, ou son contraire... comment, je crois que seule la mort nous délivre de tout... ;-)
Répondre
V
Se casser la tête est mon passe temps favori et quand il n'y a pas de raison je réussis à me casser la tête quand même ! ;)
Répondre
M
Pour moi la recherche d'un cadeau n'a jamais été un casse-tête. C'est une activité que je fais avec plaisir en pensant à la personne à qui il est destiné. Par contre, le jeu de casse-tête me met vite en rogne, je n'ai aucune patience pour ça !
Répondre
R
ton image me fais penser à une boucle de ceinture ou un heurtoir de porte, des cadeaux je n'en fais plus a part aux petit enfants en demandant aux parents par contre les articles sont souvent casse tête avec les défis. Bises
Répondre
B
les défis sont de vrai casse tête et nous aimons les relever
F
Le barbare a déjà reçu plusieurs casse-tête en cadeaux... moi, j'avoue ne pas être fan (je suis nulle en casse-tête ^^)
Répondre
B
c'est une vraie industrie il en existe de toutes les sortes
C
Déjà, rien que le sujet en est un, de casse-tête, c'est vrai que la fin d'année va en remettre une belle couche.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
nous sommes tout à fait d'accord
P
bonjour rt bon weekend bisous pascalou59
Répondre
B
toi tu ne t'es pas cassé la tête
L
je me casse souvent la tête pour n'importe quoi(lol) bisous
Répondre
B
ça doit être usant non ?
M
Bonjour Bernard, que je suis d'accord avec toi, et, le casse tête en plus de nous motiver nous travaille les méninges... Bise et bon samedi tout doux!
Répondre
B
Faire travailler nos méninges ça nous fait garder notre jeunesse d'esprit
N
hello Bernie*<br /> vrai que ta photo en est un je me demande bien ce qu'elle représente...étranges choses...<br /> je déteste devoir me casser la tête, j'aime que les choses coulent de source, mais bon c'est pas toujours le cas dans la vie<br /> <br /> mon mari et moi nous ne nous faisons jamais de cadeau, on achète ce qu'on a besoin, et des petits enfants des sous donc pas de soucis :)<br /> <br /> ben je suppose que quand on est mort on ne se casse plus la tête ;)<br /> <br /> bonne journée<br /> bises*
Répondre
B
c'est triste de ne pas se faire de cadeau non ?
T
Salut<br /> Avant je me cassais la tête pour trouver un cadeau alors j'ai résolu facilement le problème. <br /> Ou j'en fais pas ou alors pour mes petits enfants je donne une enveloppe avec de l'argent.<br /> Bonne journée
Répondre
B
souvent les petits enfants sont contents avec une enveloppe
A
j'aime les jeux dits "casse tete"<br /> Sans soucis pour les cadeaux , ma mémoire est très bonne ,je ne laisse jamais passer une parole qui peut amener a un cadeau...Quand on dit ce serait bien ou plus facile...je suis toute oreille dehors<br /> bon week end
Répondre
B
avoir une bonne mémoire aide beaucoup
I
Avec le temps j'aime ne plus me casser la tête en contournant les situations, en faisant des pirouettes et en abordant les choses sous un angle différent. <br /> Ce que je préfère c'est savourer, profiter du moment, être en phase avec... <br /> C'est une gymnastique d'esprit qui vient lentement ou par déclic, mais qui est infiniment bénéfique et reposante... Mon casse tête actuel : éviter les poils de chats...<br /> Bon samedi cher Bernie !
Répondre
B
c'est une bonne manière de prendre la vie
M
Je n'aime pas spécialement me casser la tête, ça prend toute notre énergie, Je préfère lâcher prise et laisser venir à moi. A ce propos je fais référence à une citation de Picasso que j'ai fait mienne, "je ne cherche pas je trouve" ça fonctionne bien ! Non faire un cadeau n'est pas un casse tête pour moi, car si c'est le cas je préfère ne rien offrir. Il me semble que c'est la manière dont il est chargé qui fait la véritable valeur d'un cadeau Je me souviens avoir offert un jour un simple pot de miel à quelqu'un. Il l'a posé au niveau de son cœur, ce cadeau ayant visiblement un sens important pour lui à l'instant t...Personnellement pour ne pas me casser la tête, je fais toujours confiance à mon intuition en me mettant en état de réceptivité, et je laisse venir...
Répondre
B
tu as beaucoup d'intuition je pense
L
du mal pour laisser un com chez Antoni mais thématique très intéressant. Il n'est pas dit qu'on ne participe pas
Répondre
B
curieux car je n'ai pas eu de souci
L
pour le moment pas de casse tête pour trouver l'article quotidien. L'actu est tellement riche. Trop d'ailleurs et là ça peut être effectivement un casse-tête. Vais aller visiter le site que tu nous proposes
Répondre
B
et l'actu n'a pas fini d'être riche
T
il n' y a finalement pas grand chose au monde où un choix n' est pas demandé !<br /> Alors, il arrive bien sur qu' à la fin, le choix devienne compliqué, surtout lorsqu' il faut faire un cadeau à une personne chère qui a déjà tout !<br /> on a beau sonder et la personne et son entourage, il arrive qu' on n' obtienne pas de réponse.<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
B
c'est effectivement souvent très compliqué
B
je n'aime pas me "casser la tête" surtout pour les cadeaux, je fais en général en fonction de la personnalité de chacun.<br /> Par contre pour mon blog, j'ai des idées mais la mise en page est difficile pour moi!! <br /> bonne journée<br /> danièle
Répondre
B
as tu du mal avec l'interface d'administration ?
C
Bonjour et bien justement depuis quelques jours je me casse la tête pour trouver une idée de petits cadeaux à faire avec mes grosses papattes et pour envoyer pour Noël à mes amies virtuel, pas évident cadeau petit, léger et qui rentre dans une enveloppe car les frais de port de la Belgique vers la France c'est salé!! mais je trouverais comme chaque année bon WE
Répondre
B
tu vas surement trouver et elles apprécieront
K
Coucou <br /> Moi j'adore faire des cadeaux et j'ai toujours des idées, comme pour mon blog!
Répondre
B
c'est cool ça
J
Jolies menottes pour masochistes.
Répondre
B
non c'est un casse tête !