OSIRIS MYSTERES ENGLOUTIS D’EGYPTE

Une exposition, un événement du 8 septembre 2015 au 31 janvier 2016 à l’Institut du monde arabe. Une mise  en lumière des dernières découvertes issues des fouilles sous-marines dirigées dans la baie d’Aboukir.

OSIRIS exposition évènement

OSIRIS exposition évènement

Osiris

Cette exposition permettra notamment de découvrir d’énigmatiques vestiges des temples d’Héracleion et Canope qui accueillaient dans le plus grand secret les rites et processions religieuses.

De nombreux objets témoins de la célébration des Mystères d’Osiris aujourd’hui disparu seront également à découvrir.

 

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2015: chasse au trésor dans les rues de Paris

 

En voilà une excellente idée, à  la veille de l’inauguration de l’exposition « Osiris, Mystères engloutis d’Égypte », vous êtes invité le DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2015 à une grande chasse au trésor dans les rues de Paris.

Votre premier dimanche de rentrée va se transformer en une après-midi d’enquête et d’évasion sur les traces d’un des plus grands dieux de l’Égypte antique.

« Gamers » invétérés, en couple, en famille ou entre amis, autant de parcours et d’énigmes vous seront proposés pour permettre à chacun de jouer selon son niveau et ses envies.

Des voyages en Égypte et des invitations pour l’exposition sont à gagner !

Top départ entre 12h30 et 15h aux jardins des tuileries (entrée côté Concorde) où votre kit de jeu vous sera remis.

 

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous sur le site de l’exposition pour découvrir les modalités d’inscription. C’est très amusant et l’inscription commence par une petite initiation très ludique.

 

Organisé en partenariat avec l’Office du tourisme de l’Egypte, Egyptair & Fleuves du Monde

L’exposition Osiris est à suivre sur Twitter ou sur Facebook.

 

Contact Presse

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Presse Web

 

Osiris, Mystères engloutis d’Egypte est une production Artevia, HILTI Foundation, IEASM et Institut du monde arabe.

 

Vos mystères

  • Connaissez-vous l’Egypte ?
  • Êtes-vous attiré par les mystères d’Osiris ?
  • Êtes-vous amateur d’exposition ?

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11751

20 commentaires

  1. l’affiche est vraiment très belle ! Une expo qui est un peu loin pour moi, mais il y a pas mal d’expo interactive dans ce genre au mucem.

  2. Je ne suis pas calée sur l’Egypte mais cela m’intéresse. D’ailleurs tout ce qui est culturel me plaît en général.
    Bonne journée.

  3. L’Egypte regorge de mystères, je trouve ça fascinant. Et oui, j’aime énormément les expositions en tous genres!

  4. une superbe idée…un de mes neveu est vraiment intéressé par les pharaons …je n’ai jamais été dans ce pays…Bonne journée

  5. Je connais vaguement l’Egypte…
    Non ces mystère ne m’attire pas du tout…
    Et je ne suis pas très amateur d’exposition…
    En fait je n’ai guère le temps…
    Bonne journée
    Jean

  6. J’aimerais beaucoup découvrir l’Egypte que je ne connais pas, je suis assez fascinée par leur culture et j’aime découvrir les oeuvres antiques malheureusement pillée dans les musées !

  7. Au-delà de l’ aspect funéraire du culte, j’aime le message du mythe d’Osiris, à savoir qu’il n’y a pas de création sans destruction préalable (oeuvre au noir) et que la vie est le cycle des énergies de l’univers qui se succèdent dans l’infiniment grand et l’infiniment petit. Osiris est l’inventeur de l’agriculture, et donc, de la civilisation. Voilà qui nous rapproche de l’actualité 😉 Une agriculture qui ne respecte pas le cycle des énergies est-elle toujours porteuse de civilisation ? Bonne journée.

  8. Cette expo me tente particulièrement, mais faut je me trimbale jusqu’à Paris !
    J’avais vu un beau reportage sur ARTE « Citées englouties » avec l’archéologue sous-marin Frank Goddio sur cette découverte.
    Je ne connais pas l’Égypte, mais je suis attirée par toutes les civilisations anciennes .
    J’aime les expos comme celle-ci

  9. Ah, dommage de ne plus être à Paris, j’aurais aimé ça. Je ne suis jamais allée en Egypte mais j’ai dû m’y intéresser via les enfants, je me souviens toutefois qu’en classe j’avais été passionnée par l’Egypte, je crois que ça fait rêver beaucoup d’enfants… et d’adultes.
    J’adore aller voir les expos, expos de toutes sortes…
    L’affiche est très belle, merci Bernard pour ces informations même si on n’y sera pas.

  10. j’ai été en Egypte 2 fois, un pays magnifique, j’ai un souvenir du temple de Philae abordé de nuit une vraie magie.Très dommage que je ne sois pas à Paris!!!
    belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *