Tendance été 2015

Les tendances de l’été 2015 sont sans nul doute connotées aux soldes ou aux objets indispensables (geek ou non) pour la réussite de vos vacances. Ma tendance de l’été 2015 sera le soleil toulousain.

coucher de soleil en Ariège - @bernieshoot

coucher de soleil en Ariège - @bernieshoot

Tendance Toulouse été 2015

Le soleil l’ami des photographes

Le soleil est un bel allié du photographe. Un jour de mariage le soleil est toujours espéré pour que la fête soit complète et qu’elle puisse être immortalisée par les photos sous le soleil.

C’est un allié que le photographe doit comprendre. Il est bon de préféré les lumières rasantes du matin ou du soir. Lorsque le soleil est à son zénith, c'est-à-dire entre 12h et 16h, la lumière est trop écrasante et à tendance à masquer les reliefs utiles en photographie.

Faites le petit exercice de prendre un même paysage le matin, le midi et le soir en utilisant les mêmes réglages. Le résultat sera frappant et il vous aidera aussi à trouver votre heure photographique.

Un petit rappel également il est préférable d’avoir une photo sous-exposée (manquant de lumière) à une photo surexposée (trop de lumière). En effet en post traitement il est beaucoup plus compliqué voir impossible de rattraper des blancs qui sont cramés. Pensez-y pour les photos de mariage si la mariée est en blanc.

Coucher de soleil

Campagne Toulousaine

J’aurais pu choisir un lever de soleil mais ce sont deux couchers de soleil que je vous offre. Le premier est en campagne toulousaine avec ces fils électriques qui semblent d’un autre temps. La chaleur s’estompe doucement mais les couleurs sont encore très chaudes alors que la nuit s’installe.

Bords de la Garonne

C’est une image qui permet d’identifier Toulouse au premier coup d’œil. Sur cette photo prise en bord de Garonne, il fait bon flâner les soirs d’été avec cette vue sur la coupole de l’ancien hôpital La Grave.

Il faut savoir que pour être un vrai toulousain il fallait être né à La Grave, en tout cas la légende le dit

En ville ou à la campagne ma tendance de l’été 2015 c’est vraiment le soleil et je pourrais même dire les couchers de soleil.

Votre tendance été 2015.

  • Avez-vous un symbole de votre été 2015 ?
  • Etes-vous soleil levant ou soleil couchant ?
  • Quel élément symbolise votre ville ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Juste magnifique ☺️
Répondre
W
Pour ce qui est des couchers de soleil, là j'en ai trouvé de magnifiques ( 100% persos ), revus et corrigés avec quelques effets HDR et mis en ligne en grand format:<br /> http://www.unesourisetmoi.info/index.php?article217/coucher-de-soleil<br /> suffit juste de les regarder pour comprendre la beauté de cet instant :)<br /> @+
Répondre
M
Merci pour le conseil technique Bernie!<br /> Que ce soit lever ou coucher de soleil, j'aime ces instants silencieux et la façon dont la lumière se reflète sur l'eau, se décline sur l'horizon.<br /> Bonne journée!
Répondre
V
Quel magnifique coucher de soleil !
Répondre
E
Les deux photos , différentes, sont magnifiques.<br /> J'aime autant le soleil levant que couchant.Ce n'est pas la même lumière.<br /> Belle soirée Bernie
Répondre
B
Effectivement pas facile de bien maîtriser la lumière quand on n'est pas pro <br /> Il y a encore des subtilités qui m’échappent...<br /> Bises
Répondre
E
superbe ambiance sur ces deux clichés<br /> eki eder veut dire joli soleil!
Répondre
C
et quel bel allié que le soleil !<br /> nous en manquons cruellement à Paris, aujourd'hui par exemple il pleut depuis ce matin, le ciel est gris, ce qui joue forcément sur l'humeur...je sais que je ne terminerai pas mes jours ici!<br /> Tes photos sont magnifiques !<br /> Mon symbole à moi sera la terrasse de mon nouvel appartement qui me permet de m'évader un peu dans la nature et de prolonger un petite peu les vacances !
Répondre
P
Pas de symbole particulier pour cet été.<br /> J'en ai ras le bol du soleil et... je n'aime pas la ville.<br /> Pas glop mais bonne soirée à toi
Répondre
K
Superbes photos !<br /> Le symbole de cet été pour moi, c'est un parc que j'ai découvert avec mon mari et les enfants où nous nous rendons plusieurs fois par semaine, sa beauté est folle.<br /> Je préfère le soleil couchant, plus poétique je trouve. Pour le symbole de ma ville, je n'y suis pas encore depuis assez longtemps pour le choisir, je vais y réfléchir...
Répondre
N
hello Bernie<br /> superbes tes photos...<br /> <br /> je suis pas style symbole<br /> <br /> soleil levant et couchant mais pas toujours visible en Ardenne quoique ce mois de juillet on a eu chaud<br /> <br /> j'habite plus la ville mais un trou perdu très perdu entouré de bois et de forêts<br /> <br /> bonne fin de dim<br /> bises *
Répondre
C
Avez-vous un symbole de votre été 2015 ?<br /> <br /> L'amour et le repos, ça compte? :p<br /> <br /> Etes-vous soleil levant ou soleil couchant ?<br /> <br /> Soleil couchant ! ( jamais levée pour son lever x))<br /> <br /> Quel élément symbolise votre ville ?<br /> <br /> Le petit singe de la ville de Mons ( Belgique)
Répondre
M
Pour moi, j'aime tout tout tout de l'été, j'adore la chaleur, le soleil... et surtout les marches au bord de l'eau, tes photos sont magnifiques! Gros bisous et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
L
What a lovely sunset!
Répondre
M
symbole de l'été 2015, les cigales mais tu as déjà vu et commenté mon article. J'aime autant le soleil levant que le soleil couchant pour mes photos les deux me vont. l’élément qui symbolise Istres la ville où je vis, les colonnes de Buren devant la Mairie
Répondre
T
salut<br /> on peut faire de jolies photos de coucher de soleil l'été<br /> bonne semaine
Répondre
A
Bel article ! C'est vrai que le soleil est très important, pour n'importe quelle occasion, ainsi que pour un photographe !
Répondre
B
Je n'ai pas de symbole particulier, pour moi c'est le lever de soleil que je préfère, j'habite en bord de mer et quand je vois les reflets du soleil dans l'eau je trouve ça admirable.Le symbole de ma petite ville : sans contexte l'école de voile , quand les petits optimistes partent au large à la queue leu leu je trouve que c'est magnifique, voiles orange, rouge ,rose..... bon vent!!!
Répondre
J
Oh cette année le beau temps manque à l'appel... si un peu plus de soleil... symbole estival par excellence ! J'aime le couchant... quel élément.. nous avons un musée de la rubanerie car vivant à votre frontière Nord, le ruban occupa une grand place dans l'activité humaine française et belge... Joli votre coucher de soleil Bernie
Répondre
T
Chez moi, ce fut une alternance pluie soleil, bien utile au jardin, moins pour les citadins.<br /> IL me semble que nous n' avons eu que trois jours avec 30 degrés et plus, le reste, un modeste 24.<br /> Je préfère l' aube, parce que la nature se réveille au lieu de s' endormir !<br /> Je n' ai pas eu à utiliser beaucoup mon filtre polarisant !<br /> Bon dimanche<br /> Amitié
Répondre
D
Tes photos sont très belles.<br /> Pas de symbole spécial 2015 ...<br /> Bon dimanche.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
L
Dusk/sunset has always been my favourite time of day! I love sunsets, and I enjoy the often cooler temperatures of the evenings, especially after an unbearably hot and humid day. :) This photo is gorgeous, and the reflections are captivating, Bernie. :)
Répondre