Ce qui coule dans mes veines : Paris

PSG - Dream Bigger - ©bernishoot

PSG - Dream Bigger - ©bernishoot

Ce qui coule dans mes veines : Paris

 

75 : Paris est magique

Le thème de ce troisième Apéro Cosmique est dans le titre : « Ce qui coule dans nos veines ». Savoir d’où nous venons est une fondation pour savoir où nous allons.

Savoir d’où  nous venons c’est assez simple en lisant son numéro de Sécurité Sociale, ce numéro qui vous fiche pour la vie. Il commence par 1 ou 2 suivant que vous êtes un homme ou une femme, puis votre année de naissance, puis le mois de naissance et ensuite votre département d’origine.

Jusque là vous me suivez où je vous ai déjà perdu et vous êtes passé à mes questions ?

Et sur mon numéro qui commence par 1, mon département d’origine est 75. C’est donc Paris qui coule dans mes veines.

 

Rêvons Plus Grand

Certes il s’agit du 75 qui existait lors de mon année de naissance et qui était largement plus grand que le 75 d’aujourd’hui mais je peux affirmer preuve à l’appui que je suis né dans le 75.Un 75 plus grand parce cette année là rimait déjà avec « Rêvons Plus grand » (Dream Bigger).

Je ne pouvais que grandir et découvrir l’immensité culturelle et historique de Paris. Il est difficile de résumer les quartiers qui coulent dans mes veines qui ont évolué au fur et à mesure car quand on scande « Rêvons plus Grand » il faut accepter les changements en respectant l’histoire tout en souhaitant grandir et aller plus loin.

 

Paris : Parc des Princes

La capitale regorge de bâtiments chargés d’histoire, de rassemblement populaire où les héros ont été acclamés et parfois décapités. Il a toujours été difficile de régner sur la capitale mais la domination sur les autres villes françaises a été et est sans contestation possible.

Par rapport aux villes européennes, le défi est immense nous sommes dans les huit plus belles villes d’Europe mais nous devons poursuivre pour être dans le dernier carré et même être sur le toit de l’Europe.

 

Votre Rêve Parisien

  • Quel monument symbolise Paris pour vous ?
  • Quel est votre département de naissance ?
  • Quel votre plus grand rêve ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour cet apéro! Je rêve d'aller visiter Paris un jour. En faite, j'ai déjà passé à l'aéroport pour un séjour en Roumanie mais ça ne compte pas!! ;)
Répondre
B
c'est clair ça ne compte pas !
E
Bonjour, je suis née également dans le 75 et nous revenons dans le 91 pour nous rapprocher des enfants. La tour Eiffel symbolise pour moi Paris. Mon pluis grans rêve est que Paris reste Paris et ne soit pas acheté par d'autres pays. Bon jeudi !
Répondre
B
Paris sera toujours Paris
S
Je ne connaissais pas ce RDV<br /> Bien joué sympa cette participation<br /> Bisous
Répondre
B
j'aime bien ce rendez-vous :)
C
Paris est la ville ou je suis née et j'y ai vécu un certain nombre d'années donc j'y suis très attachée même si je suis bien contente de ne plus y vivre. Par contre, j'apprécie de m'y rendre régulièrement pour faire un coucou à cette fabuleuse Dame de Fer. Bises :)
Répondre
B
moi aussi !
E
Paris n'est pas pour moi un monument mais un ensemble qui fait sa beauté et son histoire .<br /> Je suis de partout et de nulle part , c'est le drame des enfants dont le Père voyage beaucoup .Je ne m'en plains pas , mais parfois la solitude est la seule amie. Et quand on se pose , il manque quelque chose!!<br /> Belle soirée Bernie
Répondre
B
j'ai aussi beaucoup bougé alors je te comprends
B
Apéro cosmique le titre est évocateur de beaucoup de choses, en plus Paris ...<br /> c'est un peu magique tout ça <br /> Bises
Répondre
B
totalement...
S
Bonsoir Bernard, je te souhaite une bonne fin de journée <br /> Bisous
Répondre
B
merci !
C
Bonjour, <br /> J'ai l'impression d'être le fils du vent, mes racines Paris, mais pas d'attache! même si j'ai quelques parents qui reposent dans les environs.<br /> J'aime bien Lyon, tout aussi historique, sinon plus, mon rêve, l'Australie, le Japon, Le Canada, le Vietnam, la Chine.<br /> Mais comme Jules Vergne, je visite ces pays virtuellement, c'est plus facile aujourd'hui, j'avoue.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
B
j'ai aussi attaqué les visites virtuelles
M
Je me demande si nos origines sont tellement importantes. C'est ce que nous faisons de notre vie qui est essentiel.
Répondre
B
c'est une vraie question !
J
2-75-<br /> Paris ce n'est pas pour moi un monument mais des "lieux"<br /> j'aime Notre-Dame, je déteste la Sacré Coeur ! j'aime la place Furstenberg,la place des Vosges, j'aime la rive gauche et le pont Mirabeau, les jardins du Luxembourg et Montsouris<br /> Je vivais dans le village de Vaugirard et c'est là que je serai fantôme un jour !
Répondre
B
effectivement ! pourtant c'est bon un gâteau couvert de crème chantilly !
J
un gâteau couvert de crème Chantilly... on le voit de partout sur sa colline cette basilique je la trouve horrible mais chacun ses goûts...je ne discute pas !
B
mais pourquoi détestes tu le sacré cœur ?
F
Bonjour, la Tour Eillel, 54, voir les ours polaireset une aurore boréale; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
B
ah the Eiffel Tower ...
K
Pour moi aussi, Paris est indissociable de la Tour Eiffel. Je suis née à Brest dans le Finistère. Mon plus grand rêve, je le garde pour moi ! Bonne journée, Bernie !
Répondre
B
je comprends que tu le gardes pour toi ;-)
C
la tour Eiffel sans aucun doute!<br /> 82 !<br /> Vivre de mon blog (ça n'arrivera pas ^^) !
Répondre
B
et pourquoi pas !
M
Bonjour Bernard, moi je suis venue au monde à Lachute, pr. Québec mais j'ai toujours habité à la campagne à 10 minutes de ce village...(une Québécoise) mais j'aime bien Paris, j'y suis allée 5 fois et chaque fois émerveillée! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
B
tu es totalement québécoise !
A
Ha, ha sacré Bernie, tu caches bien ton jeu ! Je te croyais presque du sud même si récemment un com' sur mon blog ( l'article les petits coins de Paris oublié) m'avait mis la puce à l'oreille^^.<br /> Quand on a Paris qui coule dans nos veines c'est pour la vie ! On a ça en comment entre autres choses ;)<br /> Merci pour cette belle participation que dis-je cette révélation :D
Répondre
B
sourire, le thème se prêtait à une révélation :)
C
Paris est maaagique ! <br /> Mon monument préféré à Paris c'est la montée de Montmartre mais ce qui fascine mon fils c'est la Tour Eiffel, évidemment !<br /> Je suis née dans le 63 !<br /> Des rêves j'en ai tellement ;-)
Répondre
B
je l'ai faite quelquefois la montée de Montmartre ...
S
Paris coule également dans mes veine... Tout Paris !
Répondre
B
ça je m'en doutais !
J
je dirais la "tour Eiffel"...<br /> Mon département de naissance le 10 c'est l'Aube... j'y demeure à nouveau...<br /> Mon plus grand rêve pouvoir retourner en Afrique pour y participer encore et davantage à des aménagements utiles...
Répondre
B
j'ai habité très près de l'Aube et je suis beaucoup allé en Afrique, heureusement il y a la blogosphère pour se croiser
A
Je dirais que ce qui symbolise Paris, pour moi c'est la Tour Eiffel et le grand palais. <br /> Je suis née dans le 06. Et mon plus grand rêve, c'est de faire le tour du monde, et de m'arrêter au Canada pour vivre.
Répondre
B
voilà un bien joli rêve !
T
oui, mais pour tous ceux qui ne sont pas nés à Paris, et c' est quand même la majorité française, Paris est un peu trop le centre d' intérêt, et d' en trop parler finit par énerver.<br /> Pour moi, Paris, c' est le livre de Lorant Deutsch, un historique intéressant.<br /> Je suis né près d' Hambourg, à Pinneberg, " die Rosenstadt" la ville des roses.<br /> Mon rêve est qu' une fois mort, je constate que je ne m' étais pas trompé, et que l' âme est bien immortelle.<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
B
l'immortalité de l'âme ... nous en reparlerons là haut !
L
hello, la tour Eiffel est pour mon son symbole....enfant elle fut "ma copine" lol.. je suis née dans le 94...mon plus grand reve...finir ma vie sur l'ile de mes racines La Corse
Répondre
B
c'est un rêve accessible !
P
Notre Dame et Beaubourg - je sais, je sais...<br /> Paris XV ème<br /> Pas de plus grand rêve - j'ai tellement vu que c'est assez.
Répondre
B
je sais que tu sais ... ah Beaubourg je me vois encore écouter Mouna sur l'esplanade
T
salut<br /> je n'aime pas Paris , on montre toujours les belles choses mais il suffit de s'enfoncer dans les quartiers et la découverte est tout autre<br /> bonne journée
Répondre
B
pas de Tour Eiffel pour le Tiot
C
de retour après des pb pers, (d'où mon silence)... la tour Eiffel et l'arc de triomphe sont les monuments emblématiques de Paris, je suis du doubs, bien loin de la vie trépidante de la capitale. mon plus grand rêve, que mes enfants réussissent leur vie, qu'ils s'épanouissent. bises. celine
Répondre
B
content de te lire à nouveau , c'est important l'avenir de nos enfants
A
La Tour Eiffel sans hésitation :) mon plus grand rêve c'est faire le tour du monde :) partir à découverte de d'autres cultures, d'autres personnes...
Répondre
B
alors fonce !
J
Ah sa Tour... je suis belge une fois, mon plus grand rêve, jeune c'était une mobylette comme les copains, j'ai eu, maintenant, vivre tranquille avec mon époux à la retraite et ce le plus longtemps possible, merci Bernie !
Répondre
B
la vie paisible de la retraite ça a du bon
M
Le monument qui symbolise paris est pour moi la Tour Effel. Mon département de naissance 67, le Bas-Rhin, Mais c'est Marseille qui coule dans mes veines, il y a les calanques et le soleil ! Mon Crédo : Il faut croire en ses rêves, si tu veux que tes rêves croient en toi !!!<br /> Alors je m’accroche à mes rêves, et je fais tout ce que je peux pour qu’ils deviennent réalité ! Mes rêves évoluent au fil du temps. Donc, peu importe le temps que cela prend, et ce que cela me coûte : je rêve!!! Même tout éveillé, car je reste persuadée que cela en vaut la peine ! Mon plus grand rêve serait de partir faire de l'humanitaire, et je sais qu'un jour je ferais.
Répondre
B
toi tu as écouté et chanté j'irais au bout de mes rêves !