Créer une fiche produit

Créer une fiche produit : l’image est un élément clé de la fiche produit, car elle offre aux clients un aperçu visuel du produit, aidant ainsi à créer un impact immédiat et à susciter l’intérêt, ce qui peut influencer leur décision d’achat.

Créer une fiche produit : La rédaction en image

En e-commerce, les moyens et techniques de vente se sont largement améliorés au fil des années. L’avancée de la technologie et le développement rapide des ventes lignes nécessitent à chaque fois une nouvelle approche pour bien vendre sur internet.

Et personnellement j’attache avant d’acheter de l’importance à la fiche produit, c’est un élément clé pour prendre ma décision.

Actuellement, la fiche produit semble parfaitement répondre à ces exigences. Il me parait néanmoins utile de rappeler au travers de ces quelques lignes des informations qui vous éclaireront, je l’espère,  un peu plus sur le sujet.

Création d’une fiche produit

La création d’une fiche produit engage un savoir-faire et une compétence particulière. Pour le moment très utilisée en e-commerce, la fiche produit devient un élément significatif d’une stratégie de communication et de marketing.

Créer une fiche produit, c’est créer une page contenant toutes les informations essentielles d’un produit déterminé. Ces informations sont à la fois visuelles et textuelles. Tout d’abord, le texte doit spécifier la description du produit (le type,  la taille, les dimensions, la couleur, le  poids, la texture, les conseils d’utilisation…).

Ensuite,  la structure devrait être nette et visible : la présence d’une accroche, la mise en gras de plusieurs mots-clés,  la formulation des titres, et la division du texte en plusieurs paragraphes.

Enfin, les images ou photos du produit doivent y être intégrées, car elles sont des éléments déterminants pour assurer la vente du produit.

La rédaction en image, quel intérêt ?

En matière de rédaction fiche produit, l’insertion des images à votre texte vous permet de mettre toutes les chances de votre côté.  Je m’attache d’ailleurs pour mes articles à vous présenter une image qui vous donnera envie de me lire.

En effet, les images enrichissent le contenu de votre fiche produit.  Elles mettent en valeur les atouts et les particularités de l’offre que vous proposez.

Afin d’attirer l’attention de l’internaute et de le convaincre à acheter le produit, il est important d’apporter le maximum d’informations à travers les images du produit.

La rédaction en image permet à l’internaute de se faire une idée précise du produit que vous lui proposez. Cette idée que vous lui avez fournie lui permet par la suite d’acheter, de télécharger, de s’abonner ou de vous contacter. De plus, en un seul coup d’œil, l’image permet à l’internaute de savoir si le produit lui convient ou pas.

En général, une fiche produit de qualité contient en général deux types d’images. Le premier type d’image est utilisé pour servir de base. Elle est aussi appelée image à la une. Le second type d’image regroupe les images destinées à la galerie.

Aussi, ces images permettront de gagner l’intérêt de l’internaute le plus longtemps possible et de susciter ses désirs. Par ailleurs, suivant un bon système de référencement, la fiche produit permet à votre site d’améliorer son positionnement au niveau des moteurs de recherches. Ainsi, votre site sera plus accessible par les internautes et vos fiches produit seront plus nettement plus visibles.

Créer une fiche produit image feme rousse appareil photo

Votre fiche produit

  • Prenez-vous le temps de lire les fiches produits ?
  • L’image d’une fiche produit vous incite-t-elle à le découvrir ?
  • Regardez-vous d’abord l’image ou le texte ? 
Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

48 commentaires

  1. Super article 🙂 bien sûre je prend le temps de lire les fiches produits car cela permet de mieux connaître le produit. Par contre je regarde le produit avant la fiche 🙂

  2. Je regarde la fiche produit et si l’article m’intéresse je lis pour savoir de quoi ça parle. Je regarde d’abord l’image comme beaucoup je pense ! Bon vendredi.

  3. Bonjour
    Quand j’ai passé mon diplôme de vendeuse spécialisée en magasin, on nous a demandé de faire des fiches produits (entre 10 et 15) pour pouvoir passer le diplôme.
    Je n’ai pas trouver cela si compliqué que cela.
    Bisous

  4. hello Bernie

    je n’achète que des bouquins sur le net c’est tout et bon je sais ce que j’achète bien sûr
    suis pas une bonne consommatrice en général j’ai pas besoin de grand chose 🙂

    bonne fin de journée
    bises *

  5. Pour ma part je regarde en 1er le prix , ensuite l’image de l’article doit me faire tilt sinon je ne prends pas le temps d’en lire la fiche mais ce qui a une importance c’est aussi les avis des autres consommateurs
    Bonne journée Bisous Lucia
    Aucun souci avec Ryanair bien à l’heure etc, lol

    • l’image … a vraiment son importance ..
      heureusement que c’est pas Ryanair qui décide la ponctualité , les conditions d’emploi y sont ….

  6. Je regarde l’ image avant d’ en lire le détail, et comme tu dis, il est important que j’ y trouve tous les renseignements concernant l’ objet, ou la proposition.
    J’ essais, même dans un article, de trouver la photo qui illustre le mieux !
    Bonne journée
    amitié

  7. Oui j’aime aussi l’image d’un produit, mais le prix guide aussi mes achats, quant à lire les fiches, non pas tjs ! Merci Bernie

  8. Je prends le temps de lire la fiche produit, et aussi surtout l’avis des consommateurs sur le produit, j’utilise aussi le comparateur de prix et de produit. l’image souvent montre le produit sous toutes ses faces. Pour moi l’image et la fiche produit sont aussi important l’un que l’autre. Regardez vous d’abord l’un ou l’autre ? ça dépend si c’est l’esthétique du produit qui est prioritaire ou pas

  9. On peut se faire avoir par l’image du produit, surdimensionné, si on ne lit pas attentivement les dimensions.
    Ma jolie-maman vient de se faire avoir avec un drap de bain … riquiqui !

  10. 80% de mes achats viennent d’internet. Il est certain que l’image y est pour beaucoup. ça ne vaudra jamais le « vrai » contact avec les produits en magasin m’enfin bon, pour les gens comme moi qui n’aimons pas vraiment nous déplacer, c’est bien pratique. Donc effectivement, un des éléments sur lequel on peut s’appuyer est la photo du coup, elle a intérêt et à être belle et à être nette..Il m’arrive de lire les fiches produits si ce sont des produits « électrique » ou un peu « technique » genre téléviseur, fer à lisser etc…mais je ne m’y fie pas totalement…

  11. Je fais pas mal d’achats sur le net… c’est clair que l’image est importante… même si elle est parfois trompeuse :/

  12. Oui, l’image est importante pour moi mais parfois, ce sont les dimensions de l’objet qui manquent.
    Et puis je trouve que pour certains d’entre eux, le toucher est important.
    Mais j’achète pas mal de trucs sur Internet.
    Bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *