Gentil coquelicot - Poppy day

Un rouge vif et flamboyant, le coquelicot ou célèbre poppy pour nos ami(e)s britanniques  port aussi le nom de pavot rouge, ces feuilles oblongues pénnatifides caractérisent également cette fleur annuelle.

Gentil coquelicot - Poppy day - ©bernieshoot

Gentil coquelicot - Poppy day - ©bernieshoot

Gentil coquelicot - Poppy day

Votre fleur de l’été

Notre thématique de la semaine dernière a été un véritable succès et ce succès c’est le votre car sans vos participations cet évènement photographique dont l’objectif est de lutter contre la morosité du lundi avec des fleurs n’existerait pas.

Je n’ai pas compté le nombre de participations mais je crois que j’ai fini de voir les dernières mercredi ou jeudi et j’en ai sans doute malheureusement ratées.

Cette thématique était une première et une expérience intéressante à gérer. Vos remarques sont toujours utiles pour essayer d’être encore plus dans l’esprit de cette communauté.

 

Printable de la flower box

Je voudrais dire un grand merci à Cécile du blog « papiers bonbons » qui depuis le début de cet évènement nous offre à chaque participation un printable de la fleur qu’elle nous a présentée.

C’est d’une très grande qualité de créativité et c’est mignon comme tout. Pour clore ce cycle, Cécile nous a offert le printable de la flower box  pour rassembler l’ensemble des printables.

Si vous ne l’avez pas encore fait rendez visite à Cécile.

Un grand merci à toi Cécile et à très vite.

 

Votre fleur des vacances

Dans les remarques judicieuses que j’ai lues une a particulièrement retenue mon attention. L’idée de la thématique était appréciée mais demandez quelle est votre fleur de l’été 2015 le deuxième jour de l’été c’était un peu précoce.

Vous reconnaitrez que c’est loin d’être faux et même très juste. Alors voilà je me suis dit que les vacances d’été arrivent que nous allions tous plus moins déserter la blogosphère et que faire une thématique en juillet et août était une mauvaise idée.

Par contre avoir comme prochaine thématique « La fleur de vos vacances 2015 » et vous en parlez dès maintenant va vous laisser plus de deux mois pour préparer ce rendez-vous.

Il s’agira de nous présenter la fleur qui a symbolisé ces vacances 2015, que vous soyez partis en vacances ou non.

Je vous donnerai la date exacte la semaine prochaine mais dès à présent vous pouvez vous y préparer !

Bien sûr #flowerpower2015 continue tous les lundis, pas de pause estivale !

 

Poppy Day

C’est en Angleterre un hommage aux morts de la 1ère guerre mondiale. Pendant plusieurs jours les anglais arborent un poppy à la boutonnière. 

Le Poppy Day ou Remembrance Day est célébré le 11 novembre. En fait le coquelicot est le symbole de cette journée dans les pays du Commonwealth. So origine vient de l’apparition du coquelicot dans les champs de bataille des Flandres. La pousse des coquelicots ayant été favorisée par l’apport de chaux dans le mélange crayeux.  Après guerre les coquelicots ont de nouveau disparu.

 

Add your link

Ah ce petit widget il devient populaire. Pour répondre à des interrogations à côté de votre pseudo une fois le lien publié vous verrez apparaître à droite une petite poubelle. Son but est simple il vous permet de supprimer votre lien ( et seul vous ou moi pouvons le faire).

Pour celles ou ceux qui ont des difficultés à ajouter leur lien de participation dites le moi en commentaire et je l’ajouterai pour vous (n’oubliez pas de me laisser le lien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cet article, le coquelicot est ma fleur préférée :)
Répondre
M
merci de m’accueillir dans la communauté flowerpower
Répondre
P
Oh joli!!! J'adore les coquelicots qui bordent les prairies. Malgré qu'ils soient éphémères...<br /> Cet été sera local. Projets en cours à développer au cours de mes vacances même si je n'exclus pas une visite d'amis quelque part en Europe et peut-être Paris pour rencontrer 'en vrai' quelques blogueurs :)<br /> Bel été Bernard!
Répondre
C
Magnifique ce coquelicot ! Pour les vacances, j'adore la montagne mais je dois dire que le bord de mer a aussi son charme même si je déteste lézarder sur la plage ! A bientôt :)
Répondre
A
De retour, je viens de poster mon article prévu hier, j'ai abandonné la plage, la nature pour la ville, mais je retrouve avec joie le Dieu de l'Informatique. J'ai mis mon lien.<br /> Pour la fleur de l'été, c'était en effet un peu prématuré...<br /> à bientôt !
Répondre
C
Mais mais mais je n'avais même pas vu le paragraphes me concernant, je m'étais focalisée sur la fleur de l'été et le poppy anglais ! L'urgence du lundi matin à tout découvrir avant de bosser.<br /> <br /> Merci pour ce gentil paragraphe et les liens vers le blog papierbonbon ! Ça me fait super plaisir.
Répondre
L
j adore les coquelicots, bisous
Répondre
B
merci !
C
Très joli ce coquelicot Bernard ! Non pas de remarques sur la prochaine thématique, c'est encore une excellente idée ! Pour les vacances je ne suis surtout pas mer, à la rigueur montagne mais surtout campagne, cette année l'Aveyron ! L'étranger j'y suis allée au printemps, l'été c'est toujours la France !<br /> Belle journée !<br /> Cathy
Répondre
B
c'est joli l'Aveyron
A
chouette de continuer pendant les vacances ....<br /> belle semaine
Répondre
B
oui en fonction des disponibilités je pense qu'il faut garder notre rendez-vous du lundi.
E
Bonsoir, voici le lien de ma particpation<br /> http://randonnezvousdansceblog.blogspot.fr/2015/06/flower-power-29-juin-2015.html<br /> <br /> Il est vrai que le coquelicot fut longtemps pour moi LA fleur de l'été. <br /> J'adore les fleurs, surtout les sauvages. J'aime par-dessus tout aller à la montagne, et donc admirer paysages et fleurs. Généralement, j'y vais une semaine chaque année en juillet, chaque fois je découvre de nouvelles fleurs. Je n'en suis jamais lassée.<br /> J'espère bien retrouver les Pyrénées très bientôt.
Répondre
B
je viens t'ajouter ton lien. ah les Pyrénées je les vois depuis chez moi ...
R
Magnifique photo! Bravo! j'adore les coquelicots! Si délicats et si éclatant à la fois... Dans une prairie, c'est si beau!! :) Merci!
Répondre
B
Merci Rebecca
Z
Superbe coquelicot!!! C'est tellement beau un champs de coquelicots...Merci pour le partage!
Répondre
B
oui j'adore !
S
superbe photo merci <br /> Bisous
Répondre
B
merci !
J
le coquelicot...ce n'est pas pour me déplaire !
Répondre
B
à moi non plus
F
Bonjour, pour les vacances d'été, mer! et en france je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
B
ça va faire du bien
E
très beau coquelicot!<br /> j'ai participé à ton thème fleuri.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
merci je vais aller voir ça ...
L
Le coquelicot, c'est plutôt le printemps chez moi. <br /> Mais c'est une superbe fleur
Répondre
B
oui
C
je dois dire que j'aurais certainement plus de mal à participer avec un thème, étant donné que je ne fais pas d'article dédié ^^
Répondre
B
je comprends et c'est pour ça que même un lundi avec thématique chacun est libre de publier une fleur hors de la thématique
C
J'adore toujours autant les coquelicots!<br /> <br /> Là de suite j'ai pensé à la comptine "Jai descendu dans mon jardin"<br /> .../... "Gentil coquelicot<br /> Que les hommes ne valent rien (bis)<br /> Et les garçons encore moins bien<br /> Gentil coquelicot Mesdames<br /> Gentil coquelicot<br /> Des dames, il ne me dit rien (bis)<br /> Mais des d'moiselles beaucoup de bien" .../...<br /> <br /> ;)
Répondre
B
je l'ai aussi en tête !
M
Bonjour Bernard, qu'il est beau ce pavot! Dans deux semaines, je reçoit de la visite d'Italie donc je considère ça comme de belles vacances car je vais leur faire visiter plusieurs endroits de mon coin de pays... Gros bisous et bon lundi tout doux!
Répondre
B
Et il est beau ton pays comme disait Gilles Vignault
N
hello Bernie<br /> <br /> ah je l'aime le Poppy oui la bataille des Flandres....de triste mémoire<br /> <br /> je suis 100% mer, la montagne est belle oh oui mais suis attirée par la mer bien plus surtout celles du Nord<br /> <br /> on part pas trop bien chez nous pas besoin du tout<br /> bon lundi<br /> bises*
Répondre
B
la mer avec cette chaleur c'est rafraichissant
C
Bonjour, <br /> Une belle fleur fragile comme l'âme des hommes, heureusement que cette fleur revient dans nos prairies et champs de blé!<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
B
tout à fait !
D
Jai participe cette semaine aussi j'ai juste oublié de te prévenir du coup je ne suis pas dans ta liste , pas grave, j'ai choisi la lavande celle qui fleure bon l'été puis vient garnir nos armoires... Je n'ai pas encore réservé mes vacances et cela devient chaud... Je suis mer et plutôt étranger sud de l'Espagne ou Italie cette année j'avais envie du POrtugal peut-être !...bonne journée
Répondre
B
peux tu me donner le lien de ta participation en commentaire ?
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
B
belle fleur
T
c' est vraiment le moment pour ces coquelicots à la robe si délicate.<br /> Pour moi, l' idéal c' est la montagne, proche de l' océan, et les Pyrénées atlantiques m' avaient laissé un très bon souvenir.<br /> je n' ai été que trois fois en vacances dans ma vie , mais j' ai beaucoup voyagé pour mon travail.<br /> Passe une bonne journée, merci pour ton soutien<br /> Amitié
Répondre
B
j'ai aussi beaucoup voyagé pour mon travail alors je comprends
J
Je suis davantage montagne... mais une fois de temps en temps un peu la mer...<br /> Non jamais à l'étranger... par principe je reste en France....<br /> Bon c'est peut-être un peu con... mais je ne veux pas aller ailleurs...
Répondre
B
si ça te convient c'est l'essentiel
S
J'adore j'en ai plein le jardin... bisous Bernie
Répondre
B
génial !
M
Ce coquelicot est superbe! J'attends avec impatience le rdv de septembre pour la fleur des vacances. Je pense qu'on va se régaler les yeux!<br /> Bonne semaine !
Répondre
B
d'ici là on continue à publier
A
Très belle idée que ce thème, je pense qu'il nous parlera à tous et toutes !<br /> Quant aux vacances, c'est chez nous que nous les passerons. mais nous avons la chance de vivre tout près de la mer, ça rendra les choses bien plus supportables.<br /> <br /> Une belle semaine à toi, Bernie !<br /> <br /> *
Répondre
B
merci ! à toi aussi
M
les coquelicots, on ne se lasse pas de les photographier ! Pas de remarque, je participerais avec grand plaisir. J'aime autant la mer que la montagne et quand les deux sont associés c'est le pied total ! Cette année je reste en France et il y a de quoi faire, mais je prépare un grand voyage à l'étranger pour l'année prochaine !
Répondre
B
il faut se prépare à l'avance !
C
Très joli les coquelicots, d'autant qu'on ne peut que les capturer en photo mais jamais en faire un bouquet.<br /> Oui, je me souviens de voyages en Angleterre le jour de cette commémoration et me demander pourquoi tous ces coquelicots à la boutonnière.<br /> Gentil coquelicot mesdames gentil coquelicot nouveau ! Belle journée !
Répondre
B
et tu sais pourquoi maintenant
F
Le rouge étant ma couleur préférée, le coquelicot est une très jolie fleur que j'affectionne beaucoup ! bon lundi :)
Répondre
B
ah le rouge excellente semaine
B
excellente idée cette fleur de notre été, pour moi c'est l'Irlande , je vais peut être ramener des merveilles???<br /> bon été à tous et toutes
Répondre
B
c'est beau l'Irlande, tu vas nous régaler
F
Quel bonne idée ce thème ! Il faudra juste faire un petit rappel de la date de publication ^^ Pour mes vacances, c'est direction la France et la ville natale du barbare : Perpignan :) Soleil garanti ! Bon lundi :)
Répondre
B
oui je ferais un rappel, pour la date j'hésite car il faudrait que tout le monde soit débarrassé des soucis de rentrée ...
L
Ah! mince j'ai pas vraiment tenu compte du sujet fleur de l'été pour mon article.<br /> Pour ma part comme je n'aime pas les plages bondées je suis plus montagne et mer hors saison<br /> Mes vacances ? Je file chercher ma petite fille en Anjou j'y reste quelques jours et retour en Ariège pour qu'elle profite de ces grands espaces qui sont dans cette région , donc ce sera balades et visites,<br /> Bonne journée Bisous Lucia
Répondre
B
j'habite à 200 m de l'Ariège, alors je comprends ;. pas grave pour les thèmes
C
Magnifique ton coquelicot Bernard... Un lundi qui commence bien avec la douceur de cette fleur !<br /> Bonne semaine
Répondre
B
merci c'est gentil
J
Ah le coquelicot.... nous étions et restons plus mer, celle du plat pays, non rien de prévu, on peut se faire la valise comme ça... selon une envie ! Bon lundi Bernie...
Répondre
B
la liberté !
T
salut<br /> Pas de vacances cette année encore, je fais partie des Sans-Dent.<br /> bonne semaine
Répondre
B
profiter de chez soi c'est bien aussi
D
Je viens de prendre quelques jours de vacances, à la mer, et ... pas d'autres en vue avant septembre pour le marathon du Médoc !<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
c'est joli le médoc
B
Très jolie fleur !
Répondre
B
merci