Débarquement de juin

Débarquement de juin - opus 6 - #flowerpower2015 - ©bernieshoot

Débarquement de juin - opus 6 - #flowerpower2015 - ©bernieshoot

Débarquement de juin

La vie est ainsi faite que nous associons certains mots ou certaines périodes en fonction de notre parcours et de notre vécu.

Juin débarque depuis ce matin et c’est vrai que dans mon esprit juin rime avec le débarquement du 6 juin 1944. Quelle en est la raison ? Je n’en sais absolument.

Pourtant je ne connais pas directement de personne qui a participé à cet évènement qui a marqué notre histoire et qui sera célébré dans quelques jours.

Sans doute ai-je vu dans ma jeunesse beaucoup de films sur ce sujet et bien sûr à la communale les instituteurs (qui avaient vécu cette époque) nous en parlaient avec force et conviction.

Alors comme les gerbes qui seront déposées au pied de beaucoup de monuments aux morts j’ai souhaité ce lundi poster une fleur rouge (un géranium). Du rouge couleur sang, comme celui qui a coulé ce jour-là des deux côtés.

N’oublions pas que dans une guerre les morts sont des deux côtés.

La blogosphère est bien fleurie le lundi !

De plus en plus de participation à #flowerpower2015 et si je ne viens pas visiter votre participation ce sera juste une question de temps.

D’ailleurs pour les nouvelles participations je vous invite vivement à vérifier que vous êtes sur la liste des blogs participants.

Nous allons en reparler mais que penseriez-vous de temps d’avoir une thématique que chacun serait libre de traiter ou pas. Ce que je vous propose par exemple c’est que le lundi 22 juin nous postions la fleur qui pour nous symbolise l’été.

 

#flowerpower2015 sur les réseaux sociaux

Sur tous les réseaux l’évènement est vraiment bien partagé et regardé avec un vrai plus pour le groupe Facebook #flowerpower2015. C’est agréable de lire vos commentaires et bien sûr vos publications.

Le tableau collectif #flowerpower2015 vit aussi très bien et c’est sympa de voir que certains lieux ont été ajoutés. Une personne a posté une photo qui est à la limite de l’évènement (en étant gentil), vous comprendrez que je supprimerais les publications qui ne sont pas en rapport avec ce projet photographique

Sur Twitter le hashtag #flowerpower2015 commence à bien percer le lundi je vous invite vivement à l’ajouter à vos tweet.

Pour l’instant la communauté overblog est en retrait mais si vous êtes sur overblog pensez à rejoindre la communauté #flowerpower2015. Il suffit d’en faire la demande ici

Votre mois de juin

  • Que symbolise pour vous le mois de juin ?
  • Que pensez- vous d’avoir comme thématique le lundi 22 juin « votre fleur de l’été ?
  • Quelle fleur avez-vous reçue ou offerte pour le fête des mères
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou Bernie.. j'aimerais de participer a ce sympa défi des lundis "Flowerpower 2015" avec mon blog.. je suis déjà sur votre page facebook.. Flowerpower2015<br /> Bonne journée<br /> rosa<br /> <br /> ps cette fleur que tu as mis est bien belle
Répondre
B
bien venue Rosa ! hâte de voir vos participations
B
Tu as eu une super idée en lançant ce flowerpower2015. C'est un rendez vous très agréable et en effet très suivi ...
Répondre
C
Très bel hommage... c'est vrai qu'à l'école ils nous en parlaient beaucoup !! Cette fleur est magnifiquement puissante par sa couleur... bonne nuit :)
Répondre
E
J'aime beaucoup la première photo, elle a un rouge magnifique.<br /> Belle soirée Bernie
Répondre
E
j'aime beaucoup ta 1er photo<br /> pour la fleur de l'été...rendez-vous le 22, ce sera le coup de coeur de l'instant<br /> bonne nuit
Répondre
Z
Bravo pour ce beau projet en tout cas, c'est super de voir toute cette créativité! Ok pour un lundi à thème de temps en temps, pourquoi pas une fois par mois? Et belle coïncidence, aujourd'hui encore! On doit avoir le même "feeling fleur" :-) Bonne semaine!
Répondre
L
Elle est fabuleuse cette première
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Pour moi aussi juin est synonyme de débarquement surtout après avoir habité 6 ans en Basse Normandie à quelques kilomètres de ces plages chargées d'histoire... sinon pour un peu de douceur participation en ligne : http://mieskusto.blogspot.fr/2015/06/flowerpower-06.html<br /> bonne semaine à toi @+
Répondre
A
Quel succès, cet évènement, bravo!<br /> La fleur de l'été? alors là, aucune idée...<br /> Juin? bientôt les vacances; héhé!
Répondre
K
Beau succès mérité pour ce challenge... Bravo !
Répondre
M
Ta photo est splendide, tu as sublimé ce géranium ! le mois de juin symbolise pour moi, la St-Jean, la fête de la musique, le jour le plus long, un air de Moustaki : "chanson du mois de juin"... <br /> Une bonne idée, le thème "votre fleur de l’été". Je n'ai pas reçu de fleurs pour la fête des mères, mais j'en ai offert un à ma maman, un bouquet Roses tendresses mélange de roses blanches, roses et rouges.<br /> Bon lundi fleuri
Répondre
N
Bonsoir Bernie<br /> <br /> superbes roses<br /> <br /> ce que juin m'inspire....euh rien du tout <br /> <br /> ma mère n'est plus de ce monde donc....je pense a elle mais tous les jours, suis pas très business commercial<br /> <br /> bises et bonne soirée *
Répondre
S
Wahou c'est génial ! J'aime beaucoup ton blog, d'ailleurs j'en ai un aussi : filleetcompagnie.over-blog.com<br /> Va faire un tour si tu aime tout ce qui se rapporte a la mode, beauté, cuisine, musique, bref tout ce qui intéresse une fille. <br /> Bisous et encore bravo !
Répondre
C
c'était un bouquet de fleurs diverses (avec des roses entre autre), mais blanches ....
Répondre
P
que du bonheur
Répondre
C
Pour moi juin c'est la fin du printemps, le début de l'été, la sortie des classes ...! Je suis bien sûr partante pour le thème du 22 juin, et pour la fête des mères j'ai reçu un gros bouquet avec soleil, anthurium, gerbera, boule de neige ...<br /> Bel après-midi Bernard !<br /> Cathy
Répondre
M
Pour juin, je me dis oufff enfin la chaleur qui arrive mais ce n'est pas le cas ce matin, en ce moment il ne fait que 10*C avec de bons vents... Ta photo est magnifique!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
V
Pour moi, juin c'est le mois de mon anniversaire mais c'est surtout ce joli mois qui arrive avant les grandes chaleurs de juillet et août où les plages ne sont pas encore bondées. Ca sent les vacances ! Quel mois agréable !
Répondre
R
Ces fleurs rouges sont magnifiques :).
Répondre
N
Pour la fête des mères, ce sont les roses que j'ai choisies! =)
Répondre
P
Splendide! Une autre image du géranium!<br /> Aaaah le mois de juin... l'arrivée de l'été et des vacances, le sentiment de vouloir "faire un max" avant les vacances, avec une petite pointe de nostalgie pour la fin du printemps...<br /> Belle journée fleurie!
Répondre
L
Le mois de juin pour moi c'est malheureusement un mauvais signe, ça annonce le début des grosses chaleurs lol<br /> Quant à la thématique, pourquoi pas, même si personnellement je n'ai pas de fleur d'été préférée ... je les aime toutes ! :D<br /> Pas de fleurs pour la fête des mères de mon côté : on a préféré un resto :)
Répondre
M
Quelle belle photo ! Je poste celle de ma fête des mamans tout à l'heure : j'ai reçu des roses d'un rouge qui te plaira ;)<br /> Pourquoi pas pour une thématique (après tout aujourd'hui aussi en est une puisque nous serons nombreuses à partager les fleurs que nous avons reçues pour la fête des mères), mais j'ai peur que ce soit plus contraignant et difficile à suivre... Fleurir la blogo le lundi est déjà un joli thème !
Répondre
C
Bonjour, <br /> Juin pour moi, c'est le mois qui annonce l'été, les belles journées.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
A
Juin, c'est pour moi sans hésiter les longues soirées qui me donnent l'impression d'avoir une seconde journée à vivre après ma journée de travail. À nous le jardin, les dîners qui traînent en longueur, les balades en bord de mer pour aller photographier le coucher de soleil...!<br /> Et aussi, les évènements que tu évoques au début de ton billet, j'habite à deux kilomètres à vol d'oiseau de Pegasus Bridge, c'est incontournable, pour nous.<br /> <br /> Ma fleur du jour -> http://www.annelauret.com/2015/06/cest-pas-facile-epeler-ce-vache-de-h.html<br /> <br /> Passe un beau lundi fleuri !<br /> <br /> *
Répondre
A
PS : j'ai eu envie de consulter la liste des blogs participants, mais n'ai pas trouvé où elle se cachait... ;-)<br /> <br /> *
N
C'est vraiment superbe!<br /> Bonne journee!<br /> Natallia Jolliet <br /> http://www.alexphotographygeneva.blogspot.com/
Répondre
T
Pour moi, un mois où il fait jour très tôt, et presque jusqu' à 22 heures !<br /> Un mois où on commence à récolter ce qu 'on a semé en avril !<br /> Une composition roses, gerberas, oeillets, et une orchidée naine !<br /> Le 22 juin, on ne devrait pas manquer d' espèces en fleurs !<br /> Passe une bonne journée<br /> amitié
Répondre
M
bonjour <br /> juin pour moi est le summum car je n' aime pas l 'été <br /> juin est le plus beau des mois pour moi <br /> baignades dans la mer enfin , et des fleurs à foison <br /> <br /> je ne pourrait répondre ailleurs( ne fréquentant pas les réseaux sociaux)<br /> juste je tiens mon blog <br /> <br /> <br /> Un film culte pour moi<br /> au nom de la rose <br /> <br /> une chanson mon amie la rose avec plusieurs interprétes <br /> bonne continuation <br /> kénavo
Répondre
R
Très beau rouge, j'adore! Pour moi, le mois de juin c'est avant tout le début de l'été et un avant-goût des vacances. Youpi!!!
Répondre
T
salut<br /> un bel article pour se souvenir <br /> ma moitié est née le 5 juin alors pour moi cela signifie que je dois penser à lui souhaiter son anniversaire<br /> bonne semaine
Répondre
F
Très bonne idée, cette thématique... faudra juste le rappeler avant la date fatidique :) Pour moi, juin signifie vacances (qui approchent) et été... Bon lundi :)
Répondre
J
Bonjour Bernie, pour moi, le mois de ma naissance... j'ai reçu des orchidées en montage dans une potée le 10 mai... Les fleurs, ah jamais sans... été, hiver au vase...:-)
Répondre
M
coucou Bernie! Je participe pour la premiere fois à ton projet! si tu es d'accord, je ne souhaite pas m'inscrire sur twitter ou autre reseau sociaux, je le fais juste via hc pour partager les belles fleurs de mon jardin ;-) toutefois si mon billet n'est pas en adéquation avec ton projet, n'hésite pas à le dire!!<br /> pour la thématique du 22, perso, ça me va! :) le mois de juin symbolise l' été (ho surprise hein?!! ) les examens et meme un peu de nostalgie! les fins d'années scolaires, tout ça... chez moi pas de fleurs, du maquillage! :p<br /> http://labullepetillantedemitaine.blogspot.fr/2015/06/mon-joli-rosier-grimpant-flowerpower2015.html
Répondre
D
Je ne participe pas non plus, mais j'aime vos photos.
Répondre
L
Absolutely gorgeous! I don't participate in group memes, but I love your photos. :)
Répondre