Voici donc ma deuxième participation au projet photographique créé par Magda du blog Antoni, Borys & Cie.
Retrouvez les blogs participants à la fin du billet de Magda.
Lors de ma première participation la semaine dernière vous avez été nombreux et nombreuse dans vos commentaires le souvenir de votre premier nounours.
En vous lisant j’ai immédiatement décidé que ma deuxième participation serait autour de ce thème car effectivement mon premier souvenir de jouet est celui d’un nounours.
Mon premier nounours doit toujours exister mais je ne l’avais pas sous la main pour le photographier.
Nounous évoque aussi pour moi ce dessin animé qui passait dans les années 60 « Bonne nuit les petits ». Des moments simples de souvenirs d’un bonheur télévisuel qui avait innocence et naïveté. Peut être ceci manque-t-il aujourd’hui dans notre paysage télévisuel et même quotidien.
Mais là encore pas de nounours de bonne nuit les petits à disposition ni de Pimprenelle ou Nicolas.
Heureusement la magie des nounours nous poursuit (pour mon plus grand plaisir) et j’ai donc choisi ce nounours (lui donc je l’avais) et j’ai appliqué un traitement vintage pour que la photo et donc le message photographique soit intemporel.
Le free Hug est aujourd’hui un mouvement qui compte pas mal d’adeptes. Il est vrai que dans ce monde de brutes, les câlins sont trop souvent laissés pour compte.
Recevoir son nounours c’était, et d’ailleurs c’est, une perspective de câlins du soir ou câlins pendant des chagrins ou moment de tristesse.
Quel drame quand nounours était oublié lors d’un départ en vacances ou lorsqu’il était introuvable au moment du coucher.
Nounours devient vite mon nounours un compagnon de route qui sera toujours présent et toujours là pour plein de câlins.