Il est des romans de littérature policière qui vous captive d’un bout à l’autre et dans lequel vous êtes immédiatement dans l’intrigue.
Celui –ci en fait partie et il s’annonce à mon avis comme un nouveau best-seller de Val McDermid.
L’intrigue est donc en place au bout de quelques pages, Stéphanie assiste impuissante à l’enlèvement de son enfant en totale impuissance.
Son enfant, en fait non ce n’est pas son enfant. L’auteur va alterné les chapitres flash back qui nous posent l’intrigue et le portrait psychologique des personnages. Stéphanie une nègre très professionnelle qui vit raisonnablement mais sans plus de son métier et qui d’habitude ne franchit pas la ligne professionnelle.
Scarlett une star de la télé réalité dont Stéphanie va percer la carapace. Les vedettes de la télé réalité ont-elles d’autres facettes que l’image véhiculée par les médias.
Une enquêtrice qui voit là l’occasion de saisir enfin sa chance …
Tout ça nous donne une intrigue qui fonctionne bien où Val McDermid nous donne tous les éléments pour nous perdre.
C’est palpitant, prenant et ça nous donne un très bon mercredi lecture (ça marche aussi mes autres jours !
Publié aux éditions flammarion
Parution: 18/03/2015
Format:15.4x24x2.9 cm
EAN:9782081311589
Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ?
Val McDermid est l'auteur de vingt-cinq best-sellers, déjà traduits en trente langues et vendus à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Diamond Dagger Award pour l'ensemble de sa carrière. Après Sans laisser de traces, Fièvre, Comme son ombre et Châtiments, succès critiques et populaires, Lignes de fuite est son cinquième roman chez Flammarion. Elle vit dans le nord de l'Angleterre.