Les jumeaux Traîne-Malheur - Christopher William Hill

Les jumeaux Traîne-Malheur

Les jumeaux Traîne-Malheur

Les jumeaux Traîne-Malheur

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville

 

Je dois le dire c’est le titre à rallonge de cette série « Les affreusement sombres histoires de Sinistreville » qui m’a attiré.Je remercie les éditions père Castor –flammarion jeunesse de m’avoir permis de découvrir cette série et plus particulièrement le tome 2 : Les jumeaux Traîne-Malheur dont la sortie est prévue début juin.

J'ai également trouvé que la couverture était aussi une belle accroche pour un jeune public.

Ce livre est de Christopher William Hill traduit par Anaïs Goacolou et les illustrations sont de Chris Ridell (caricaturiste polique pour the Observer).

Pour être très clair ce livre est destiné aux 9-13 ans et pour qu’ils l’apprécient ils doivent déjà être bons lecteurs.

Ce livre nous plonge dans un univers totalement original et plein de détails. La carte de sinsitreville en début de livre est d’ailleurs des plus impressionnantes tant elle est détaillée.

Il n’est pas question pour moi de vous dévoiler cette histoire mais l’intrigue est bien montée et surtout pleine de rebondissements ce qui va tenir le jeune lecteur (fille ou garçon) en haleine.

Il est peut être nécessaire pour un jeune public de commencer par le tome 1 pour se familiariser avec l’univers de sinistreville.

C’est à mon avis un livre que vous pouvez prévoir pour les vacances d’été. Il est bien écrit et le vocabulaire est riche, il ne manquera pas de donner l’envie de lire ce qui est un vrai plus.

 

Résumé

Gisela vit pauvrement avec sa nièce Greta, son neveu Feliks et Morbide, une vieille amie avec qui elle faisait du cinéma jadis. Quand Gisela meurt, l'écrivaine Olga prend Greta et Feliks sous sa responsabilité. Alors qu'elle peine à trouver l'inspiration, Olga en vient à se servir des enfants pour parvenir à écrire son roman.

Christopher William Hill

Christopher William Hill est né en Cornouailles dans les années 70. Il aime le théâtre et les objets anciens. Il travaille beaucoup pour la radio. Les pièces qu'il a écrites pour les jeunes adolescents ont rencontré un succès international.

 

Vos livres de l'été

  • Commencez-vous à préparer les livres de votre été ?
  • Comment choisissez-vous les livres de vos enfants ?
  • Les illustrations sont-elles importantes pour un livre jeunesse ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai un peu plus de 13 ans mais j'ai bien envie de le lire !
Répondre
N
Pile-poil l'âge de ma petite fille, je vais peut-être les lui trouver pour son anniversaire, quoi que... l'année dernière je lui ai acheté sur sa demande une histoire sans fin et elle n'en ai qu'à la 20 ème page.
Répondre
C
Bonjour, <br /> Pour mes enfants, plutôt grand maintenant, parfois de bonne BD et mangas pour ma fille qui est fan!<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
M
Bonne idée pour mon petit frere
Répondre
L
Ce titre me donne envie de lire la suite
Répondre
P
Sembrano molto belli!! Io non ho preparato nulla da leggere, ma ne ho tanti in arretrato, spero di riuscire a leggerne alcuni!!<br /> Ciao, buona serata. Pat
Répondre
F
Bonjour, je te souhaiteje n'ai pas necore préparé meslectures, j'ai un petit stock à lire, une bonne journée bisous
Répondre
M
Merci pour ce partage, Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
B
avec plaisir
R
Celui-ci aussi, j'aimerais bien l'avoir... Oui, mes filles adorent lire, mais il n'est pas toujours aisé de leur choisir de bons livres! Pour ma part, même à 43 ans, j'aime lire les livres jeunesse lorsqu'ils sont frais et intelligents! :)<br /> Je le note sur ma liste!!! Merci
Répondre
B
j'aime aussi les livres jeunesse !
L
ma fille ne lit pas, et pourtant petite je lui lisais des histoires, petite elle aimait lire, mais maintenant c'est la tablette qui prime !!!<br /> <br /> j’ai plein de livres en attente, je ne suis pas rapide pour lire, et en général je choisi quand j'ai terminé le livre précédent, tout dépend comment "je sors" de la lecture que je viens de finir .... donc pour cet été pas encore de choix !!!<br /> à bientôt et bonne lecture !!
Répondre
B
tu devrais lui proposer des ebooks pour qu'elle retrouve le plaisir de la lecture
L
Looks like a mystery! ;)
Répondre
B
yes !
T
j' ai toujours quelques livres en réserve, et quelques mots croisés.<br /> J' ai aussi une grosse collection de libres pour enfants et adolescents, mais constate à regret que les jeux électroniques ont pris le pas sur la lecture !<br /> Passe une bonne journée<br /> Amitié
Répondre
B
hélas mais le combat n'est pas perdu
J
Je n'ai pas commencé, mais il faudrait, enfin la cure n'est que fin septembre...<br /> Pour les enfants? ils sont trop grands....<br /> Oui, je pense que les illustrations sont agréables et facilite la lecture du texte....<br /> enfin éventuellement peut-être...
Répondre
B
tu as un peu de temps alors
S
oui il m'a l'air intéressant ce livre ! Ma fille va avoir 9 ans en octobre , donc pourquoi pas ! Bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
B
peut être faudra-til l'aider un peu sauf si elle est bonne lectrice
C
J'ai deja du retard dans mes bouquins donc je ne vais pas me faire de liste pour cet été meme si je risque fort de me laisser tenter par un des livres que tu mentionnes!<br /> N'ayant pas d'enfant....je choisis mes livres par ce que je lis niveau critique, par la couverture et le resume derriere.<br /> Et les illustrations peuvent etre intéressantes mais tout depend de ce qu'aime le lecteur/lectrice ;)
Répondre
B
du retard en lecture .. impossible .; ça doit rester du plaisir .. c'est donc toujours la bonne heure
M
Moi qui a eu des frères jumeaux je suis interpellé par le titre...
Répondre
B
c'est de l'humour ...
L
un livre pour mon petit bout.. bisous
Répondre
B
il va aimer
J
Ah pas mal en effet... Non j'achète au coup de coeur dans la librairie, j'en offre à mes petits suivant leur âge... ah oui car ils adorent cela, merci Bernie...
Répondre
B
les librairies sont un bel univers
D
Pas le temps de lire ...<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux, Bernie<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
et pourtant ...