Améliorer sa prise de vue en participant à un Club Photo

Club Photo - ©bernieshoot

Club Photo – ©bernieshoot

 

Courrier des lecteurs

Dans le courrier de mes lecteurs, j’ai des questions qui reviennent très régulièrement et les principales sont :

– Avec l’arrivée des beaux jours, comment rendre la lumière printanière dans vos photos ?

– Comment découvrir de nouveaux points de vue ?…

Bien sûr, il est possible que je vous donne quelques éléments, mais si vous voulez progresser, pourquoi ne pas vous inscrire dans un club-photo ?

 

Pourquoi s’inscrire dans un club photo ?

Au travers de balades collectives, de discussions (souvent animées !)  et d’échanges, prise de vue diverses tout en étant accompagné par un photographe professionnel vous pourrez acquérir dans un environnement photographique la technique dont vous avez besoin.

Intégrer un club-photo vous permettra de mettre en pratique vos compétences acquises, d’améliorer votre prise de vue et de découvrir de nouvelles techniques, le tout dans une ambiance conviviale.

 

Au programme de votre club photo !

Des sorties régulières dans des endroits pittoresques, des sorties photos gratuites parfois, mai aussi des couvertures d’événements culturels (pratique et idéal pour s’exercer au photo-reportage!)

La présence d’un photographe professionnel à vos côtés pour vous guider et qui sera là pour répondre à vos questions. Vous profiterez également des questions des autres et bien sûr des réponses !

Des rencontres enrichissantes avec d’autres passionnés comme vous qui vous donneront encore plus le plaisir de la photographie

 

Comment rejoindre un club photo ?

Pour rejoindre un club photo, rien de plus facile. Il suffit en général de se rapprocher d’une association de photographes près de chez vous.

Vous n’êtes pas encore inscrit dans un club-photo ? Je vous conseille entre autres celui du site lesphotographes.org qui est plutôt abordable.

Et vous votre club photo ?

  • Faites vous partie d’un club photo ?
  • Qu’attendez-vous d’un club photo ?
  • Quelles sont vos questions sur la photo ?

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11363

26 commentaires

  1. Il n’y a pas de clubs photos dans mon village. J’ai paint shop pro qui m’aide beaucoup pour les photos et j’aime prendre des photos. Je vois quand j’ai besoin des questions que j’aurai pu demander mais pas à froid. Bon jeudi !

  2. J’aimerai beaucoup pouvoir faire partie d’un club photo, mais malheureusement je manque énormément de temps… =(
    Bonne soirée Bernard, et à bientôt.

  3. Dans quelques mois, mon photographe préféré a bien l’intention d’intégrer un club photos !
    S’améliorer sans cesse, c’est ce qu’il souhaite.
    Bon après-midi,
    Lylou

  4. Ah ce que j’aimerais faire partie d’un club photo, mais comme j’habite à la campagne il n’y en a pas dans mon coin et c’est bien dommage… Bise et bonne journée tout en douceur!

  5. Bonjour,

    C’est toujours utile d’avoir des conseils, quand j’étais plus jeune, adhérent à la MJC d’Epinay sur Seine section photographie.
    C’était très instructif.
    Bonne journée
    @mitié

  6. Justement j’en parlais la semaine dernière avec l’Homme, que ça serait sympa de prendre des cours de photos. Sur le site que tu donnes, il n’y a rien dans le sud de la France (région toulousaine)… Tu dois connaître quelque chose par là-bas non? 🙂

  7. hello Bernie

    bon succès avec le club..

    je préfère regarder celles des autres que d’en faire…juste clic clic sans plus
    bonne journée
    bises *

  8. je suis nulle et peu patiente… juste un petit appareil très très amateur et…le plaisir de voir de vraies belles photos sur les blogs !

  9. Oui, la photo, je suis plutôt nul sur ce sujet… et les pauvres gens d’un club me trouveraient bien casse-pieds…
    Amitiés
    Jean

  10. C’est vrai qu’avec le mode automatique, on ne se pose pas de questions. La technique est très intéressante mais il faut s’accrocher parfois…

  11. Je me suis posée la question plusieurs fois, la photo m’intéresse, qui sait peut être que je sauterai le pas:D !! Merci pour la réduction, bisous!!

  12. Bon jour,
    Mes expériences et celles de la majorité des personnes que je connaisse n’ont pas été fructueuses en matière d’amélioration de prise de vue. En revanche, ils sont devenus incollables en matière de technique logiciel de post traitement et du tout dernier matériel sorti. Le reste….. Et même les prof photo le disent, la technique n’intéresse pas vraiment les gens, ou très peu, c’est trop rébarbatif.
    Bonne journée à toi

  13. Avec l’appareil photo que j’ai , tout simple , je me débrouille sans , mais c’est vrai que cela parfois pourrait-m’être utile,mais donc mon coin perdu , lol
    Bisous et bonne journée Lucia

  14. je n’ai jamais fait partie d’un club photo… mais c’est marrant car juste aujourd’hui je sais qu’une chère amie à moi va aller à sa première session de cours de photo ! Elle va pouvoir apprendre plein de belles choses… 🙂

  15. C’est une super idée! J’aimerais bien faire partie d’un club-photo! Je pense qu’un jour, avec un peu plus de temps, je m’y inscrirai.
    Merci Bernie pour l’info!

  16. Je suis bien d’ accord, les conseils d’ un pro sont utiles et apportent un plus !
    La photo est tout un univers professionnel, mais en tant qu’ amateur, on peut progresser grâce à eux
    Bonne journée
    Amitié

  17. Elle est extra ta photo, je ne sais pas comment la définir !
    Faites-vous partie d’un club photo ?
    Un article et un sujet passionnant. Je fais partie d’une association qui s’appelle FlashTic dont je suis la secrétaire, en fait c’est une bande d’amis qui se sont regroupés pour faire de la photo, ont fait des sorties à thème, on se donne des conseils, on fait de la critique de nos photos, on parle réglage, et technique. On n’a fait une expo très sympa dont le thème était « Autant en emporte les étangs ». On va souvent à des expos, cette année on ira au festival de la photo d’Arles. On couvre aussi des évènements. La semaine dernière j’ai photographié la remise des prix du printemps des poètes des enfants. Nous sommes aussi associés à un très beau projet urbaniste avec la poudrerie de Saint-Chamas et ID méditerranée. Je vais faire de mon mieux pour trouver le temps de faire un article sur le sujet car c’est vraiment génial. Sinon avant la création de FlashTic, j’ai fait partie, j’ai fait partie du Café photo Marseille.
    Qu’attendez-vous d’un club photo ?
    Surtout de la convivialité, et surtout pas d’esprit de compétition comme on trouve dans certains clubs.
    Bonne journée Bernie et à très vite sur nos blogs

  18. Oh là là, j’aurais bien besoin de cours de photos !
    Mais bon, j’aurais besoin de tellement de choses (rires).
    Bon mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *