Le mariage est je crois la plus ancienne manière d'exprimer l'organisation de la conjugalité. Il célèbre, scelle l'amour entre deux êtres. Il peut être civil ou religieux. Il se fait ou se défait selon un rite civil ou religieux bien établi et reconnu par les communautés. Une suite de mariage peut-elle être assimilée à une forme de polygamie occidentale ? Vaste sujet et la vérité vraie n'est pas forcément détenue dans des rituels civils ou religieux.
Le mariage en panne d'amour, pourtant les salons du mariage prolifèrent et des couples sont prêts à débourser une fortune pour immortaliser le plus beau jour de leur vie. Le mariage est un vrai sujet de débat et si je vous emmène sur le sujet du mariage pour tous je pense que les avis seront vifs et tranchés !
L'alliance en or ou en argent (un simple anneau de rideau ?) est le symbole de cette union, une chaîne pour la vie. Il peut être salutaire de retirer son alliance (je ne parle pas de valentinage) mais pour préserver son intégrité. Lorsque vous vous rendez en Afrique ou dans d'autres pays qui connaissent pauvreté et misère je vous conseille vivement de retirer votre alliance. C'est une précaution très utile car en cas d'agression en or ou en argent votre alliance représentera un butin. Et si dans la panique, ou tout simplement parce que vos doigts ont gonflé (avec l'âge on prend du poids, enfin pas moi) et bien vous risquez d'y laisser un doigt voir une main. Et je vous garantis que ce n'est pas un cliché pour touristes.
Pour le thème Mon Amour j'ai donc choisi une alliance et son reflet qui symbolisent l'amour d'une vie.
Vous avez la parole :
- Un amour pour la vie myth ou réalité ?
- Une alliance pour s'enchaîner ?
- Si je vous dis mariage pour tous ?