Récupérer un lien de partagePartager sur les réseaux sociaux
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve intéressant d'être présent sur les différents réseaux sociaux et d'ailleurs je suis présent sur Twitter, Facebook, Google+ et même dans mon cadre professionnel sur LinkedIn.
J'aime partage les artciles que j'apprécie et bien sûr les miens car nous ne voilons pas la face si je publie sur mon blog c'est pour être lu par le plus grand nombre.
D'ailleurs si vous souhaitez partager mes articles vous avez en bas une barre de partage. Le bouton "j'aime" d'Hellocoton n'est pas natif mais c'est un lien de partage que j'ajoute ou pas. Il fait partie de mon hygiène de publication.

Tuto
Une fois un article partagé, vous pouvez avoir besoin de récupérer le lien de partage autrement que par une copie écran. D'ailleurs dans beaucoup de concours sur les blogs il peut vous être demandé de mettre en commentaires vos liens de partages pour avoir une ou plusieurs chances supplémentaires. Pourquoi un lien plus qu'une copie écran tout simplement parce qu'une copie écran est un instantanné et que la personne peut ensuite supprimer le lien ce qui n'est pas sympathique.
Alors comme la confiance n'exclue pas le contrôle il est important de savoir récupérer ce lien. Je vous propose donc aujourd'hui ce tuto, je ne suis pas le premier et sansdoute pas le dernier, pour vous aider à le faire.
Twitter
Donc vous avez poster un tweet où vous avez vu un tweet dont vous aimeriez récupérer le lien ( son url en langage technique, ça fait tout de suite plus sérieux.
Regardons cet exemple :

Vous avez répéré la date. Positionner votre souris dessus. Faites un clic droit (d'une manière générale je suis un adepte du clic droit et si vous ne l'êtes pas encore je vous conseille de le tester), un menu déoulant apparaît et vous n'avez plus qu'à copier l'adresse du lien.

Il suffit ensuite de coller l'adresse du lien dans un commentaire (pour un concours par exemple) ou d'utiliser une section lien pour qu'il apparaisse dans un de vos articles comme ci-dessous