@bernieshoot

@bernieshoot

Parcours découverte

Loin de la capitale et de son vivier d’animations, de spectacles, de street art l’Ariège bouge.

Une proposition de sortie pour dimanche dernier et une découverte grandiose : « Le jardin extraordinaire »

Une animation à l’entrée gratuite née d’une rencontre entre agriculteurs et artistes dont l’objectif est de rendre l’Art accessible à tous.

 

 

“Une rencontre entre agriculteurs et artistes„

 

Cette animation est organisée par l’association Artchoum et elle propose un parcours botanique et artistique : un vrai régal !

 

 

“Rendre l’Art accessible à tous„

 

Le jardin extraordinaire se déroule à LIEURAC (Ariège) et plus précisément au lieu dit : GOUZIAUD.

Certes nous sommes loin de la capitale voir de Toulouse, mais l’Ariège a la bougeotte.

 

Ce jardin extraordinaire est une forme de parcours, une procession lente au rythme des pas des petits et des grands.

 

Vous allez frémir ou sourire devant un monstre qui vous attend au détour du chemin.

 

Il faut parfois attendre son tour pour prendre une photo, c’est sous le soleil un endroit divin pour les photographes. Un paradis d'image pour les yeux que nous immortalisons et partageons. Mon partage se fera tout au long des mes lundis Flower-Monday, mais aujourd'hui nous suivons ce chemin.

 

 

 

Outre les fleurs, les spectacles, des animations sont mises en place tout au long de ce chemin où le temps s'arrête peut-être.

Massage

Un espace massage ayurvédique où le temps semble s’arrêter dans une ambiance de quiétude. Le contre-jour est là pour préserver l'inimité de ce moment.

 

 

Voyance

Le temps présent et le futur qui parfois nous angoisse, nous aimerions tant savoir que demain sera plus rose qu’aujourd’hui, une diseuse de bonnes aventures était là pour vous le dire. Peur ou respect chacun se gardait à distance de l'échange des mots.

 

 

Bien sûr les fleurs, comme celle de la couverture, sont le fil conducteur de ce jardin extraordinaire, mais pas seulement. Il est difficile de tout vous présenter comme souvent.

J'ai pris le temps de laisser ma mémoire travailler pour vous faire un article reportage qui ne se veut pas exhaustif mais qui correspond aux images que mon esprit a en tête en repensant à cette journée. J'y reviendrais sans doute avec d'autres photos.

 

 

 

Les coloquintes avaient aussi leur place

 

“Le jardin extraordinaire, une procession divine „