Namibie

Comment se rendre à Windhoek (Namibie)

Se rendre à Windhoek capitale de la Namibie pour 3 jours depuis Toulouse c'est possible.

J'ai fait les vols suivant (en Business British Airways )

Toulouse - Paris,

Paris -Londres,

Londres -Johannesburg

Johannesburg - Windhoek

De porte à porte il a fallu 23 heures, avec un temps d'attente de plusieurs heures au Terminal 5 de London Heathrow. Le terminal 5, venait juste d'ouvrir et l'attente est rendue agréable car ce Terminal a tout d'une galerie marchande.

Vol sans encombre et la partie Londres- Johanesburg était effectuée Airbus A340 fut bien agréable avec notamment un véritable breakfast comme vous pouvez le voir en photo. Une des particularité est que vous disposez d'un véritable lit . Ce qui permet d'arriver relativement frais à destination.

A l'arrivée le soleil était au rendez-vous et l'aéroport de Windhoek (Hosea Kutako) peut surprendre par sa taille "modeste" mais nous sommes en Namibie et l'aéroport est à une trentaine de kilomètres de la ville, 30 kilomètres ce n'est rien dans un pays qui connait de tels espaces..

Le premier objectif fut de rejoindre notre Guest House (voir ma page sur la Namibie) et comme la Namibie est un pays très sûr (son surnom est la Suisse Africaine) un taxi était le plus simple pour effectuer ce trajet.

Après avoir pris nos chambres un collègue nous a dit "tiens si nous allions centre ville à pieds pour se détendre un peu les muscles". Excellente idée et nous partîmes vers 15h00.

En fait il y avait environ une heure de marche, sous le soleil (30°) mais surtout à une altitude de 1600 mètres. Nous nous sentions essoufflés et en apprenant l'altitude à laquelle nous étions, nous avons compris la raison. Une imprudence qui aurait pu créer un souci mais ce ne fut pas le cas.

Donc en arrivant à Windhoek (carrefour des vents) n'oubliez pas que vous êtes à 1600mètres et non en plaine.

Il est bon de récupérer un peu avant de découvrir faune et flore.

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Une petite faim de commentaires ?

111012.jpg

 

En vol pour Windhoek (Namibie)
Tag(s) : #Namibia, #Voyage

Partager cet article