Températures

Douceur

Température plus idoine

Retour à des cieux cléments

Plaisir d'une photo

Plaisir de publier

Plaisir d'être lu

 

@pluche

 

ça fatigue quand même

 

 

 

température

 

Un clic et la photo s'agrandit.

 

@Bernieshoot

@Bernieshoot

Saisons 2014

De cet hiver 2014 je retiens que je n'ai gratté mon parebrise qu'un seule fois. Mes pneus d'hiver ne m'ont servi à rien. Je n'ai pas en mémoire de tel "non" hiver en région toulousaine.  L'absence de température négative signifie que la nature elle ne s'est pas mise en mode hiver, pas d'élimination naturelle des maladies pour les plantes, des bourgeons très tôt, beaucoup trop tôt. Certes il est bon d'avoir du soleil mais un marquage de l'hiver avec du soleil et du froid est bénéfique pour le potager, les plantes, les arbres.

Le printemps 2013 avait été très pluvieux avec un basculement soudain vers l'été en juin.

Cette année le printemps 2014 a été moins pluvieux mais il n'y a pas eu de rupture vers l'été. A la mi-aôut l'été est toujours attendu, il ne viendra sans doute pas. Les températures montent quelques jours puis une dégradation revient et ça s'enchaine, comme un moteur qui n'arriverait pas à démarrer.

Les journées raccourcissent et la mi-août est passée, certes il est à espérer de belle journées mais avec des matinées et soirées plus fraiches. Ces journées ne peuvent être qualifiées d'estival.

Vivons nous déjà le changement climatique au quotidien ?

L'automne et l'hiver prochains seront des indicateurs. Soit la tendance d'absence de saison se confirme, soit nous aurons des températures négatives et un vrai hiver. Nous pourrons alors nous dire que les saisons existent encore.

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Black&White

Partager cet article