Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Préparer un voyage à Bali

Bali, le nom de cette île d’Indonésie est rien qu’à lui une véritable carte postale. Cette « ile des Dieux » exerce un véritable magnétisme, et est une destination pour un voyage de rêve. Pour que le rêve ne devienne pas cauchemar, une bonne préparation est fondamentale.

plage vacances preparations voyages

Premiers pas vers Bali

Se documenter, une première étape.

Quand la pluie est au rendez-vous depuis plusieurs mois, nous sommes tous pareils, nous avons envie, besoin de soleil, de plages, de cocotiers et de faire la fête. Pour faire simple Bali répond totalement à toutes ces attentes.

Pour en savoir plus, avant d’aller plus loin, et comme pour la plupart de mes voyages, j’ai commence à faire le tour du web, et plus particulièrement sur Expedia.fr, pour me faire une idée plus précise de la destination.

Puisqu’il s’agit de trouver du soleil, autant planifier le voyage pendant la période sèche qui va de juin à septembre. Août a très bonne presse, mais c’est peut-être aussi le mois avec le plus de vacanciers. Les Français sont aoûtiens, c’est bien connu, alors viser septembre semble un bon compromis.

 

Situer la destination.

Vous le savez, l’aviation civile a été ma mère nourricière, et c’est pour cela que j’ai ouvert un web journal dédié à cette thématique. C’est aussi durant cette période, où j’ai fait le plus de géographie, j’ai ainsi appris à positionner, sans hésitation des pays comme la Namibie, le Liban, l’Arabie Saoudite ou encore le Niger ou le Cameroun.

Alors j’ai regardé sur ma mappemonde où se trouve l’île indonésienne Bali. Je l’avoue ce n’a pas été une mince affaire, car cette île a une superficie de moins de 6000 km2. C’est d’ailleurs une des îles les plus petites de l’archipel indonésien, qui se situe donc dans l’océan indien, et plus précisément dans la mer de Bali.

Pour la repérer plus facilement, elle est entre Java et Lombok. Petit détail qui a son importance, elle est 8° sous l’équateur. Naturellement il ya un décalage horaire puisque que Bali vit à UTC + 8, et en France nous sommes à UTC +1 ou + 2.

Une petite île montagneuse, avec pourtant des différentes notables : plage de sable blanc au sud, et plage de sable noir au nord. Denpasar,  la capitale est dans le sud de l'île.

 

Quel vol choisir ?

Le moyen de transport peut difficilement être autre que l’avion. Mon aéroport de départ sera Toulouse-Blagnac et celui de destination l'aéroport Ngurah Rai-Denpasar.

Une correspondance sera nécessaire à partir d’un des grands hubs européens que sont Paris, Londres, Francfort, Bruxelles ou encore Amsterdam. Vu de Toulouse, ils ont tous des avantages et des inconvénients, mais ce qui est certain, c’est que j’ai une vraie préférence pour les compagnies qui ont un pavillon national.

Le choix va donc s’opérer entre Air-France-KLM, British Airways, Lufthansa ou pourquoi pas Emirates. Une fois la période déterminée précisément, il sera alors temps de comparer les différentes propositions tarifaires avec les mêmes prestations. C’est un exercice que je fais moi-même en visitant les sites, et qui permet en faisant des simulations d’avoir le prix exact TTC. Pour être au courant des promotions en cours, il suffit de suivre ces compagnies sur les réseaux sociaux.

Passez par un agent de voyage, vérifiez qu’il soit agréé IATA, est une solution qui permet de réserver vols, hôtels, louer une voiture et planifier les activités.

 

Vos avis comptent

Êtes-vous déjà allé à Bali ?

Quels sont vos bons plans ou bonnes adresses ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helena Oops 26/05/2018 23:34

Bonjou
Joli article , pour moi qui ai beaucoup voyagé pendant mon enfance, ma jeunesse...
Il me reste toujours cette ivresse de vouloir découvrir d'autres horizons.
Et qui sait?
Bon weekend à vous.

Bernie 27/05/2018 16:25

Le tout est de se préparer...

missfujii. 26/05/2018 19:50

Non, je ne suis jamais allée à Bali, mais c'est une superbe destination

Bernie 27/05/2018 16:24

c'est une destination qui fait rêver.

marizou 25/05/2018 17:04

De bons conseils pour les personnes attirées par ces destinations lointaines. Pour ma part, je me suis contentée récemment de l'île de Bréhat sous une merveilleux soleil.

Bernie 25/05/2018 17:35

J'aime les destinations proches et lointaines, Et dire que je ne connais pas encore l'île de Bréhat.