Silence

Tranquillité

La lecture est un moment qui pour moi est personnel et synonyme de pause. Un moment où je m’abstiens de parler pour m’évader sans difficulté vers d’autres horizons en oubliant l’instant présent.

L’interruption d’une lecture, je parle d’une interruption contrainte par un élément extérieur est un élément désagréable comme une sonnerie qui vous réveille brutalement alors que vous dormiez profondément.

Lire est jouissif, c’est une communion entre les mots de l’auteur et l’imagination du lecteur. Un moment qui est un doux rêve tout en pouvant parfois se révéler comme un cauchemar si le rendez-vous avec le style ou l’histoire est désagréable.

Comment imaginer une journée sans prendre le temps de lire ?

Quel empêchement pourrait justifier de ne pas ouvrir un livre pour savourer quelques lignes en toute discrétion.

Lire est la plus belle des dépendances dont il ne faut surtout pas guérir et une maladie qui devrait s’attraper dès le plus jeune âge et ne pas être un acte forcé. La lecture devient la chaîne d’un esclavage accepté et désiré.

Découvrir le silence réparateur de la lecture donne une force démesurée à l’imagination et à la liberté.

Calme

En prenant cette photo j’ai pris garde de ne faire aucun bruit (mon appareil était réglé en mode silencieux) et de ne pas déranger ce moment de lecture que les rayons du soleil d’hiver rendait encore plus beau.

Cette photo traduit la nécessité du respect du moment et la pudeur nécessaire pour immortaliser en toute simplicité cet instant de vie.

La chaleur des couleurs est en harmonie avec la chaleur de la lecture qui se lit dans le regard.

Un moment de lecture ne se partage pas,

Comment vivez-vous vos moments de lecture ?

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Silence sans contrainte
Tag(s) : #Badauds, #Suède, #Coaching

Partager cet article