En hiver, les oiseaux ont souvent des difficultés pour se nourrir, il existe pourtant des baies naturelles qui peuvent faciliter la vie des oiseaux.

Baies pour les oiseaux

Les oiseaux

Il est certain que le piaf parisien, ou le moineau de nos campagnes a bien des difficultés en hiver pour trouver son repas.

Parfois le bougre va savoir venir quémander des miettes aux terrasses des restaurants. Des festins dont raffolent ces bêtes.

L’oiselet, ou l’oisillon ont grandi et sont souvent déjà assez forts pour aller chercher la nécessaire pitance. Le temps où ils étaient au nid est déjà loin.

Baies naturelles

Bien sûr il existe les mangeoires que vous pouvez remplir de graines. Les graines de tournesol sont d’ailleurs très prisées par les chardonnerets, les pinsons, les mésanges ou les verdiers. Il est important de placer ces mangeoires hors de portée de nos amis les félins.

Mais si vous possédez un jardin, vous pouvez également l’agrémenter d’arbustes qui fourniront naturellement des baies aux oiseaux. Attention ces baies sont toxiques pour l’homme.

De belles couleurs et un utilité sont au rendez-vous

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Mariage de couleurs ..

Rouge tendre et dosé ...

Vert passion et sombre...

Rouge et ...

Bien à toi !

baies rouges

Tag(s) : #Flowerpower

Partager cet article